Connectez-vous à nous
Selon l’Aperçu de MétéoMédia, le printemps ne prévoit pas prendre une «pause» cette année. (Photo Gracieuseté)

Actualités

La douceur au rendez-vous ce printemps

Selon MétéoMédia, la population québécoise pourra profiter d’un printemps «doux et rassurant».

En effet, les températures prévues pour mars, avril et mai seront les plus douces depuis 2013, avec des températures près ou légèrement au-dessus des normales de saison.

Malgré certaines «tempêtes printanières», qui toucheront particulièrement la vallée du Saint-Laurent, le nombre de journée avec précipitations se situera près des normales, soit entre 35 et 45 jours.

Les risques d’inondation sont également considérés comme «mineurs», vu le faible contenu en eau dans le couvert de neige actuel.

Toutefois, avant l’arrivée définitive du printemps, la population québécoise pourra profiter pleinement des dernières semaines de l’hiver.

«Le couvert de neige est actuellement bien garni dans le sud du Québec, ce qui va permettre de profiter des sports d’hiver pendant encore quelques semaines, soutient André Monette, chef de service de la météorologie à MétéoMédia, via communiqué. Tout comme durant cet hiver, le Québec devrait aussi éviter les extrêmes de températures permettant une transition en douceur vers l’été.» (C.R.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page