Connectez-vous à nous

La direction générale se réorganise

lidl opening times today

Actualités

La direction générale se réorganise

Six mois après la nomination de Jacques A. Ulysse au poste de directeur général de la Ville, la réorganisation de la haute fonction publique municipale s’est poursuivie le 4 juin alors que le conseil municipal comblait deux postes vacants à la direction générale adjointe (DGA).

Jusque-là directeur du Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social (SCLSDS) et directeur par intérim du Service des communications et du marketing, Benoit Colette est promu DGA – services de proximité. À ce titre, il aura sous sa responsabilité le SCLSDS de même que le Service de sécurité incendie et celui de la Gestion des immeubles.

Lors de sa nomination, le maire Demers a présenté M. Colette comme «un produit local qui a grandi dans l’organisation». À l’emploi de la Ville depuis 26 ans, il a débuté comme moniteur-surveillant dans les parcs à l’âge de 16 ans, a renchéri le DG Jacques Ulysse.

Benoît Colette (Capture d’écran)

Ce dernier le dépeint comme un «gestionnaire mobilisateur totalement orienté vers l’expérience citoyenne et la qualité des services».

Benoît Collette est détenteur d’une maîtrise en administration du sport de l’Université d’Ottawa, complétée par des études supérieures en administration publique.

 


Infrastructures

La seconde nomination entérinée par le conseil municipal est celle de Babak Herischi qui hérite de la DGA – infrastructures, de laquelle relève les Services de l’ingénierie, des travaux publics et de la gestion de l’eau.

Bachelier en administration des affaires de l’École des sciences de la gestion de l’UQÀM, il occupait jusqu’à tout récemment le poste de directeur de l’arrondissement du Sud-Ouest. Il a œuvré 31 ans à la Ville de Montréal, nommément aux Services de la gestion de l’eau potable, circulation et travaux publics.

Babak Herischi (Capture d’écran)


Développement et aménagement du territoire

Par ailleurs, la DGA – développement durable a été transformée en une DGA développement et aménagement du territoire.

En poste depuis 2014, son titulaire Clément Bilodeau a désormais sous sa gouverne les Services de l’urbanisme, environnement/écocitoyenneté et développement économique, le Bureau des grands projets et le nouveau Bureau de la performance organisationnelle.

Ingénieur dont on souligne les compétences en amélioration continue, M. Bilodeau a développé une expertise propre dans la résolution de problèmes, l’élaboration et l’implantation de solutions novatrices pour accroître l’efficacité, la productivité et la mobilisation du personnel.

«Ces nominations et la réorganisation dans laquelle elles s’inscrivent viennent consolider notre vision d’une structure pensée pour optimiser les collaborations et les expertises, a déclaré le maire Marc Demers. À terme, nous sommes confiants que la nouvelle structure organisationnelle, qui garde le citoyen au cœur des décision, permettra à la Ville de Laval d’être une organisation plus efficiente et efficace.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page