Connectez-vous à nous

La CSST veut prévenir les risques de chute de hauteur

lidl opening times today

Actualités

La CSST veut prévenir les risques de chute de hauteur

CONSTRUCTION. Au retour des vacances de la construction, la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) souhaite rappeler l’importance de prendre tous les moyens appropriés pour prévenir les accidents de travail, notamment les chutes de hauteur sur les chantiers.

Commentaires

La prévention de ces accidents, qui ont causé trois décès au Québec en 2013, se trouve d’ailleurs au cœur de la campagne 2014 que la CSST lançait au printemps.

On estime à près de 700 le nombre de ces chutes qui surviennent chaque année sur les chantiers de construction du Québec, ce qui signifie 2 chutes de hauteur en moyenne par jour.

Pour connaître les solutions et les principaux moyens de protection afin de prévenir les accidents sur les chantiers: www.dangerconstruction.ca. (S.ST-A.)

41

Moyenne annuelle de chutes de hauteur enregistrées au cours des cinq dernières années à Laval.

35

Nombre de chutes de hauteur à Laval en 2013.

1

Chute mortelle d’un charpentier-menuisier survenu en décembre 2012 dans une résidence en construction sur la rue Campeau, à Laval.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page