Connectez-vous à nous

La création triomphe à Cégeps en spectacle

lidl opening times today

Culture

La création triomphe à Cégeps en spectacle

PERFORMANCE. Lors de la finale locale de la 38e édition de Cégeps en spectacle, Elisabeth Arseneault-Duquet et Camille Hottin ont obtenu la première place et le prix coup de cœur du public, impressionnant tout le monde avec un numéro original de musique, chant, danse et interprétation en langage des signes.

Commentaires

La pianiste et chanteuse Gabrielle Bélanger a été le coup de cœur du jury.
La pianiste et chanteuse Gabrielle Bélanger a été le coup de cœur du jury.  ©Photo – Photo Gracieuseté – BENFOCUSPHOTOS

Belle participation

Une autre performance remarquée est venue de Gabrielle Bélanger. La jeune musicienne a interprété une création en chant et piano des plus dynamiques. Son talent naturel et sa voix lui ont valu la faveur du jury et les applaudissements nourris de l’auditoire. Sa seconde place lui a permis de décrocher une bourse de 100 $.

Cette finale du Collège Montmorency a vu défiler 11 artistes qui ont offert 8 numéros des plus variés, ponctués par les interventions humoristiques du trio d’animateurs formé par Samuel Chaumé, Camille Alarie-Foisy et Jonathan Miousse. Ces derniers ont réussi à divertir le public par leur présence sur scène tout au long de la soirée.

«Plusieurs jeunes qu’on connaissait pour leur timidité nous ont plutôt surpris par leur immense talent sur scène, de souligner Annik Ayotte. La danse et le chant étaient particulièrement à l’honneur, avec beaucoup de place pour les créations originales.»

Cette année, le jury était composé de trois professionnels, soit Bruno Blouin-Robert, chef de choeur, chef d’orchestre, corniste et chanteur, Jean-François Légaré chorégraphe, interprète, directeur de répétition et enseignant en danse contemporaine, ainsi que le musicien accompli David-Alexandre Brousseau.

Longue tradition

Rappelons que Cégeps en spectacle demeure l’un des plus importants concours des arts de la scène au Québec. Produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), l’événement contribue à mettre en lumière le talent des jeunes artistes de la relève chaque année.

Annuellement, près de 3000 étudiantes et étudiants participent à Cégeps en spectacle, en tant qu’artistes ou organisateurs.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page