Connectez-vous à nous

Le virus entraîne 27 nouveaux décès

lidl opening times today

COVID-19

Le virus entraîne 27 nouveaux décès

Depuis hier, le nombre de décès liés à la COVID-19 a crû de 27 à Laval, passant de 545 à 572.

Cela représente 30 % de tous les décès enregistrés au cours des 24 dernières heures dans l’ensemble du Québec, la Direction de la santé publique en ayant a recensé 89. Les avis de décès peuvent toutefois remonter à quelque jours, précise-t-on.

Les Lavallois comptent maintenant pour 13,5 % des 4228 victimes que pleure la province depuis le début de la pandémie.

Les 572 Lavallois emportés à ce jour représentent 9 % des 5269 personnes déclarées positives par les autorités sanitaires sur le territoire de l’île Jésus.

Comme on le sait, la très forte majorité des gens qui ont succombé (90 %) vivaient en milieux dits fermés, à savoir les CHSLD, résidences privées pour aînés (RPA) et ressources intermédiaires (RI).

Trois victimes sur quatre (77 %) étaient âgés de plus de 80 ans.

 

Désormais, les données réparties à travers les six grands secteurs de l’île comprennent tous les Lavallois atteints de la COVID-19 depuis le 18 mars, et ce, qu’ils résident dans des milieux fermés ou ailleurs dans la communauté. À noter que 9 des 5269 cas confirmés manquent à l’appel, alors que les autorités sanitaires étaient dans l’impossibilité d’en identifier le lieu de résidence. (Source: CISSSL; infographie et montage: Denis Gauvin et David Vaillancourt)

Nouveaux cas

Malgré que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval ait accentué le rythme de ses tests de dépistage depuis que Québec a annoncé la phase de déconfinement pour la grande région métropolitaine, les nouveaux cas déclarés positifs demeurent à la baisse.

À cet égard, les 45 personnes ayant été testées positives au cours des dernières 24 heures sont moins nombreuses que celles qui sont fraîchement venues gonfler les rangs des personnes officiellement rétablies. En une journée, les autorités sanitaires ont en effet confirmé que 58 Lavallois avaient eu raison du virus, portant leur total à au moins 3038.

En date de 13h ce mercredi après-midi, 27 mai, on dénombrait 108 Lavallois hospitalisés à travers l’ensemble du réseau québécois de la santé, dont 18 aux soins intensifs. Ces hospitalisations liées à la COVID-19 représentent une admission de plus que la veille, alors que le nombre de patients traités à l’unité de soins intensifs est demeuré stable.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page