Connectez-vous à nous

La couturière ouvre la saison en grand

lidl opening times today

Culture

La couturière ouvre la saison en grand

THÉÂTRE. La 25e saison des Grandes Sorties jeune public s’est ouverte avec la pièce La couturière du Théâtre Bouches Décousues, une œuvre poétique magistrale qui a captivé les petits et ému leurs parents et grands-parents.

Commentaires

C’est l’histoire d’une artiste-peintre, Ariane, qui évoque le tendre souvenir de sa grand-mère couturière, Blanche, à travers un parcours théâtral intergénérationnel original mettant à profit les arts visuels, nommément les toiles et les jeux d’ombre et de lumière.

Publié chez Lanctôt en 2004, le magnifique texte tout en nuances de Jasmine Dubé (qui signe aussi la mise en scène) élève l’héritage de nos aïeuls au rang du merveilleux.

Incidemment, la présentation de cette pièce, les 22 et 23 octobre, à la Maison des arts (MDA) s’inscrivait dans le cadre de la Semaine lavalloise des aînés.

13 autres spectacles

La programmation de la saison en cours propose 13 autres spectacles, dont le prochain (Terrier – Forêts, sentiers et menus trésors) tiendra l’affiche de la MDA le 20 novembre. Cette production du Théâtre du Gros Mécano et Les Incomplètes s’adresse à un public de 3 ans et plus.

Les Grandes Sorties jeune public, c’est aussi un coin lecture dans le foyer de la Maison des arts et les Ateliers d’Alfred offerts après les spectacles.

Information: 450 667-2040

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page