Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

La coop étudiante estivale reprend du service

Au lendemain de la Fête nationale, la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) de Laval reprenait du service pour la belle saison.

Après avoir été accueillie pendant une dizaine d’années par l’organisme Diapason Jeunesse, cette coopérative étudiante estivale est parrainée pour la première fois cette année par le Carrefour jeunesse-emploi de Laval.

Sous la coordination de Philippe Bolduc, 10 étudiants du secondaire offrent leurs services pour, entre autres, la tonte de gazon, le gardiennage et de menus travaux, telle la peinture.

Ce projet estival qui se poursuit jusqu’au mercredi 14 août se veut «une occasion unique pour les jeunes entrepreneurs de s’approprier les opérations liées à la création et la gestion de leur propre coopérative», explique-t-on.

Basée dans les locaux du Tiers Lieu, sis au 1200, boulevard Saint-Martin Ouest, l’organisation locale profite de l’expertise du service d’entrepreneuriat coopératif du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité.

Information, ciec@cjelaval.qc.ca ou 450 967-2535, poste 150.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page