Connectez-vous à nous

La construction accuse un passage à vide

Actualités

La construction accuse un passage à vide

Septembre aura été un mois anémique pour l’industrie de la construction domiciliaire avec la mise en chantier de seulement de 81 logements.

Il s’agit d’un recul de 602 mises en chantier par rapport à 2017.

L’explication est simple.

Aucun nouveau projet de copropriétés n’est sorti de terre à Laval, alors que pour la même période l’an dernier, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) avait recensé 656 nouveaux condos.

En comparaison, la SCHL a observé le démarrage de 730 nouvelles unités sur l’île de Montréal, 646 sur la Rive-Sud, 635 sur la Rive-Nord et 259 dans la portion de Vaudreuil-Soulanges comprise dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal.

Bilan

Ce passage à vide a toutefois été absorbé par la performance qui avait été enregistrée en sol lavallois au cours des huit mois précédents.

Si bien qu’au 30 septembre, la Ville accusait un faible repli de 20 unités comparativement aux 1452 mises en chantier à pareille date l’an dernier.

Cette année, le créneau locatif dame le pion au segment de la copropriété, qu’il détrône avec 900 unités. Celles-ci représentent 63 % des logements dont les fondations ont été coulées depuis le 1er janvier.

Au terme des trois premiers trimestres, on a recensé 344 condominiums (près de 500 de moins que l’an dernier), 106 maisons unifamiliales et 82 maisons jumelées et en rangée en territoire lavallois.

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page