Connectez-vous à nous

La collecte des matières résiduelles en temps de crise sanitaire

lidl opening times today

COVID-19

La collecte des matières résiduelles en temps de crise sanitaire

La Ville vient d’émettre une série de consignes afin de protéger la santé des travailleurs affectés à la collecte des ordures, du recyclage et des matières organiques qu’elle maintient selon l’horaire habituel.

Les citoyens doivent ainsi déposer leurs ordures dans des sacs de plastique fermés, et ce, même si elles se trouvent dans une poubelle.

Il leur est aussi strictement interdit de jeter leurs mouchoirs dans le bac brun. Il en va de même – bien évidemment – pour les masques, gants et lingettes dans les bacs brun et bleu, prend-on la peine de préciser tout en demandant aux Lavallois d’éviter de mettre au bord du chemin de gros objets encombrants, tels des meubles et électroménagers.

«Déposez vos bacs et vos poubelles au bord du chemin la veille de la collecte et assurez-vous de bien les séparer, en les disposant de chaque côté de votre entrée!» est la dernière directive communiquée par la Ville, le 31 mars.

Malgré la pandémie de la COVID-19, la cueillette des bacs bleus se poursuit à Laval, le centre de tri des matières recyclables Tricentris ayant été identifié comme un fournisseur de services essentiels. (Photo 2M.Media – Archives)

Par ailleurs, la collecte des matières organiques reprendra son horaire estival à compter du lundi 6 avril, à savoir la collecte hebdomadaire des bacs bruns.

(Photo 2M.Media – Archives)

 

 

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page