La Ville de Laval et le Rocket collaborent à nouveau cette année afin de tenir la 51e Collecte de sang des Lavallois qui aura lieu le 24 octobre à la Place Bell.
L’objectif est d’amasser 600 dons au cours de cette même journée.
«La Collecte de sang des Lavallois est l’une des plus grosses collectes de sang au Canada, a estimé Sylvain Lauzé, conseiller au recrutement des donneurs de Héma-Québec, par communiqué. Depuis 1973, elle a permis de recueillir au-delà de 50 000 dons.»
«Avec le Rocket de Laval et Héma-Québec comme partenaires de trio, nous avons tout pour marquer des buts et remporter la victoire pour ceux et celles qui comptent sur les dons de sang, a ajouté le maire Stéphane Boyer. La Collecte de sang des Lavallois est une occasion de faire preuve d’un engagement communautaire précieux et exceptionnel.»
«Chaque don est un geste gagnant, puisqu’il peut sauver jusqu’à trois vies, a plutôt ajouté l’entraîneur-chef du Rocket Pascal Vincent. Nous espérons que la population répondra à l’appel en grand nombre, car nous connaissons tous quelqu’un qui, un jour ou l’autre, aura besoin de ce précieux don.»
Les donneurs et les donneuses auront l’occasion de rencontrer des joueurs de l’organisation, ainsi que des élu.e.s de Laval.
Les personnes intéressées sont invitées à réserver leur place dès maintenant, en ligne ou par téléphone, afin de faire un don de sang. Il suffit de se rendre sur le site d’Héma-Québec ou de téléphoner au 1 800 343-7264 pour sélectionner l’une des plages horaires disponibles entre 9h et 19h. Les personnes qui ne souhaitent pas prendre rendez-vous sont tout de même les bienvenues directement sur place.
Notons que la majorité des adultes en bonne santé peuvent faire un don de sang. Il est possible de confirmer son admissibilité en ligne ou en composant le 1 800 847-2525. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/