Connectez-vous à nous

La CNESST invite les écoles à soumettre leurs projets de prévention

lidl opening times today

Actualités

La CNESST invite les écoles à soumettre leurs projets de prévention

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les écoles à soumettre des projets visant à informer les jeunes sur la prévention, les droits et les responsabilités des travailleurs ou l’adoption de comportements sains et sécuritaires.

Par ce programme, la CNESST espère voir les jeunes développer une culture de la prévention qui les suivra dans toutes les sphères de leur vie.

Jusqu’au 18 octobre, les écoles secondaires, les centres de formation professionnelle et les cégeps, d’une part, peuvent soumettre des projets pour le volet Sécurité Premier emploi.

L’aide financière accordée pour un projet admissible est de 300 $.

D’autre part, les écoles primaires pourront soumettre des projets pour le volet Défi prévention jeunesse, dans l’éducation sur les risques dans les activités quotidiennes.

L’aide financière accordée pour un projet admissible est de 200 $.

La CNESST met à la disposition des enseignants des projets clés en main (Kinga) adaptés à chaque niveau scolaire et ainsi contribuer au développement de compétences en prévention bien avant l’arrivée sur le marché du travail.

Pour être admissible, le projet doit être lié à un premier emploi, cibler un risque présent en milieu scolaire ou être en lien avec l’une des lois du travail, en plus de susciter la participation active des élèves.

Ce programme existe depuis 18 ans et donne des résultats probants, selon la CNESST. L’année dernière seulement, celle-ci a accepté 1 100 projets provenant de 493 écoles et un peu plus de 212 330 jeunes ont été sensibilisés.

Pour participer: jeunesautravail.com/enseignants.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page