Connectez-vous à nous

La Classique des vedettes reviendra l’an prochain

Actualités

La Classique des vedettes reviendra l’an prochain

ÉVÉNEMENT. La première Classique KR qui mettait en vedette athlètes et comédiens au profit de la Fondation du CHU Sainte-Justine s’est déroulée le 20 août sur la glace du Colisée de Laval.

Commentaires

Les quelques 150 spectateurs présents ont pu voir évoluer près d’une demi-douzaine de joueurs de la Ligue nationale de hockey, dont l’attaquant des Coyotes de l’Arizona Anthony Duclair et le porte-couleurs des Canadiens de Montréal Stefan Matteau.

Le double médaillé d’or des bosses en ski acrobatique aux Jeux olympiques de Vancouver et Sotchi, Alexandre Bilodeau, était également de la formation des vedettes sportives tout comme l’ex-hockeyeur Georges Laraque et l’ancien receveur de passes des Alouettes de Montréal, Danny Desriveaux.

Laurence

Après la présentation des joueurs, pour la mise au jeu protocolaire, le maire Marc Demers s’est présenté au centre de la patinoire accompagnée d’une fillette âgée de neuf ans.

Elle s’appelle Laurence Payette.

En rémission d’un cancer depuis avril 2015, la jeune Laurence est en quelque sorte la reine de la Classique, son inspiration.

L’humoriste lavallois Kevin Raphaël, sous l’impulsion duquel la Classique KR a vu le jour, a eu l’idée d’organiser cet événement sportif bénéfice à force de côtoyer cette jeune battante.

Il y a trois ans, alors qu’il se produisait dans le cadre d’un spectacle au profit de la Fondation canadienne du cancer, Kevin a remarqué dans les premières rangées cette enfant qui riait aux éclats. Déjà, elle se battait contre la leucémie, qui lui avait été diagnostiquée six mois plus tôt.

«Une fois sortie de scène, Kevin s’est précipité dans un Couche-Tard pour lui acheter un toutou. Laurence, elle, lui a fait cadeau d’un bracelet à son nom», se rappelle Pascale, la maman, durant le premier entracte.

Sa fille allait rapidement devenir la plus grande fan de l’humoriste lavallois. «Je l’ai vu en spectacle une dizaine de fois. Il est très drôle», affirme la principale intéressée.

Chaque fois qu’il produit le Kevin Raphaël Comedy Show à l’amphithéâtre du Collège Letendre, à Laval, l’humoriste se fait un plaisir de l’inviter avec ses parents et sa sœur Maude, 11 ans,

Recettes

Aux guichets, on a amassé plus de 3000 $ qui seront versés en totalité à la Fondation du CHU Sainte-Justine. Celle-ci se verra également remettre les recettes de la vente des chandails portés lors de cette première édition de même qu’un chandail autographié par les joueurs de chacune des équipes en présence.

À l’issue de la rencontre, l’organisateur confirmait le retour de la Classique en 2017, possiblement sur la glace de la Place Bell si l’amphithéâtre est disponible en août.

«Tous les joueurs veulent revenir. On va avoir un beau problème l’an prochain», a lancé un Kevin Raphaël pleinement satisfait.

La partie amicale s’est terminée par la marque de 12-11 en faveur des athlètes, qui l’on emportée avec un but inscrit à la toute fin du match. Faut-il préciser qu’après le premier vingt, on a fait le choix de balancer les équipes pour les raisons que vous devinez.

 

Patinoire
Patinoire  ©Photo – TC Média

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page