Connectez-vous à nous

La chorale de l’Accueil Bonneau enflamme la scène des Marronniers

Actualités

La chorale de l’Accueil Bonneau enflamme la scène des Marronniers

MUSIQUE. Pour la 5e fois, la chorale de l’Accueil Bonneau a été invitée à chanter dans une résidence pour aînés, le 8 novembre.

Commentaires

Après Laval-des-Rapides, Auteuil et Sainte-Rose, les chanteurs étaient de passage pour une deuxième fois à Vimont, aux Marronniers. Le collectif de la rue a interprété les plus belles chansons françaises.

«Ce groupe comprend la solitude de certains aînés, indique Pierre Anthian, fondateur de la chorale. C’était un de nos meilleurs concerts, car il ressemblait à notre vie de troubadours: des embûches sur notre chemin, mais aussi des anges pour nous aider à les surmonter.»

En effet, après un retard de plus de 30 minutes pour la troupe, d’autres pépins sont survenus et les chanteurs ont su s’adapter rapidement.

«Au beau milieu de notre récital, la technique nous a laissés tomber et nous avons continué a capella, raconte M. Anthian. Grâce à l’accompagnement improvisé au piano de Yoland, le récréologue, et les 400 aînés du public qui se sont mis spontanément à chanter, nous avons connu hier un de nos meilleurs concerts, sur les 1600 que nous avons donnés à travers le monde.»

D’ailleurs Michel, un des chanteurs, aurait lancé à la blague au public «c’est notre tournée internationale: Paris, New York et les Marronniers», rapporte le conseiller municipal.

Par la suite, alors que les chanteurs avaient enchaîné avec Ce n’est qu’un au revoir une centaine de spectateurs se sont avancés spontanément vers la scène pour y déposer de l’argent, pour un montant total de 680 $, qui a ensuite été distribué aux chanteurs.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page