Mis à jour le 18 septembre 2025 à 13h54
Après avoir renoué en 2017, le groupe rock La Chicane continue d’écrire, de chanter et de performer son amour pour le Québec et le fera bientôt sur la scène de la salle André-Mathieu.
«On pensait faire un été et on est rendus à près de 10 ans de tournée», relate Boom Desjardins, membre fondateur et chanteur de La Chicane.
Selon ses dires, le public est toujours au rendez-vous après près de 30 ans de carrière. Le groupe planche d’ailleurs déjà sur une version 3.0 de Juste pour voir le monde, chanson à laquelle il attribue en grande partie son succès, afin de célébrer cet anniversaire substantiel en 2027.
Le spectacle qui aura lieu le samedi 20 septembre en sol lavallois sera habité de multiples classiques du groupe devenu partie intégrante du patrimoine de la chanson francophone, mais aussi de plusieurs titres tirés de son plus récent album paru à l’automne 2024 Comme le printemps pis l’automne.
«On parle de ce qu’on vit en société, à la maison, indique l’artiste lorsqu’on lui demande de décrire son plus récent disque. C’est un côté où La Chicane s’est démarqué: les gens se sont reconnus à travers leur quotidien, les thèmes et les joies qu’ils vivent. On retrouve tout ça dans les chansons. […] Après toutes ces années, on sent ce lien qui est très humain, simple et rassembleur.»
Fort de ses décennies d’expérience et de connexion avec le public, La Chicane poursuit sa tradition d’entretenir ce lien humain unique qui l’unit avec la nation québécoise dans toutes ses représentations.
«À travers plus de 25 ans de spectacles, on apprend à vivre le show, à ne plus stresser. À profiter des moments uniques, le public semble ouvert à ça. C’est le fun après toutes ces années, parce qu’on a l’impression de connaître les gens.»
Le groupe La Chicane présentera son spectacle Comme le printemps pis l’automne le samedi 20 septembre à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir, Laval-des-Rapides). Information: 450-667-2040.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



