Connectez-vous à nous

La caravane de l’Oasis s’arrêtera au Centre de congrès Palace

Actualités

La caravane de l’Oasis s’arrêtera au Centre de congrès Palace

FINANCEMENT. L’Oasis, Unité mobile d’intervention, organisme communautaire qui vient en aide aux jeunes, a comme objectif d’amasser 20 000 $ dans le cadre de son événement-bénéfice «Mêle-toi de ta santé!» qui aura lieu au Centre de congrès Palace, le 30 mai.

Commentaires

Les organisateurs comptent réunir 400 personnes lors de cette soirée à laquelle seront invités Sylvain Boudreau, conférencier sur le dépassement de soi et l’épanouissement personnel, ainsi que Pierre Lavoie, passionné de triathlon et instigateur du Grand Défi Pierre Lavoie. Les deux personnalités s’adresseront au public pour une conférence sur le thème du bien-être et de l’activité physique.

Par ailleurs, l’an dernier, l’activité-bénéfice avait permis de recueillir 15 000 $, redistribués dans les services de l’organisme.

Encore des préjugés

Selon Emmanuel Auger, comédien et porte-parole de l’Oasis, il faut déconstruire les préjugés qui persistent concernant la région lavalloise.

«Laval, c’est immense. On a toujours l’impression que les problèmes de prostitution et de pauvreté se situent à Montréal et qu’il y a une frontière à partir du boulevard Henri-Bourassa, mais malheureusement, ce n’est pas le cas, reconnaît-il. Il ne suffit de pas de juger les gens, il suffit de les aider, peu importe leur catégorie d’âge et [leur situation] financière. C’est bien de voir qu’il n’y a pas de discrimination avec les gens de l’Oasis.»

Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés, de la Famille, de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, a fait savoir lors de la conférence de presse annonçant l’événement, le 12 mai, qu’elle connaît bien l’organisme communautaire et qu’elle l’appuie dans ses projets. Elle n’a toutefois pas pu préciser comment cet appui se concrétiserait au sein du budget de son gouvernement.

«Une chose est sûre, c’est qu’on a de l’écoute. On regarde le travail qu’ils font et on le prend en importance», indique-t-elle.

D’intervenants à serveurs

La soirée «Mêle-toi de ta santé!» s’inscrit plus largement dans la campagne de financement 2014-2015 de l’Oasis. Par ailleurs, 10 % des recettes du Boston Pizza Centropolis de la journée du 12 mai ont été versées à l’organisme communautaire.

Lors de cette soirée également, toute l’équipe de la caravane ainsi que son porte-parole ont assisté les serveurs du restaurant en faisant le service aux tables.

L’Oasis, unité mobile d’intervention, a comme mission de venir en aide aux Lavallois démunis âgés de 12 à 29 ans. L’organisme se déplace à bord d’un véhicule motorisé, afin que ses intervenants puissent aller à la rencontre des jeunes dans leur milieu, notamment les écoles et les parcs. Notons qu’il est aussi une ressource d’intervention de première ligne offrant écoute, aide, référence et prévention pour les personnes de 30 à 50 ans

L’événement aura lieu le vendredi 30 mai, de 19h30 à 21h (cocktail de 18h à 19h) au Centre de congrès Palace, 1717, boulevard Le Corbusier. Coût: 40 $ pour la conférence et l’encan chinois et 80 $ pour le cocktail VIP. Information: oasisunitemobile.com

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page