Connectez-vous à nous

La Brigade Splash de retour en 2020

lidl opening times today

Actualités

La Brigade Splash de retour en 2020

Pour une 14e année consécutive, la Société de sauvetage et la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) ont lancé conjointement la tournée estivale de la Brigade Splash qui a pour objectif de sensibiliser les sauveteurs, baigneurs et gestionnaires aquatiques à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires aux abords des installations aquatiques.

La campagne 2020 prend d’autant plus de sens avec le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19.

«Cette année, l’objectif de la Brigade Splash sera double: informer le grand public, les surveillants-sauveteurs et les gestionnaires sur la responsabilité partagée en matière de sécurité aquatique, mais aussi sur comment se protéger et protéger les autres de la COVID-19 dans un lieu de baignade», a noté Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, par voie de communiqué.

Lors de chaque visite, une séance de formation continue avec les sauveteurs de l’installation permettra de lancer la journée. Les animateurs rencontreront par la suite les gestionnaires aquatiques afin de les sensibiliser à leurs rôles et responsabilités pour favoriser des interactions sécuritaires avec l’eau.

Ils profiteront également de ce moment pour remplir une fiche de contrôle de la RBQ afin de s’assurer que toutes les installations visitées respectent les normes prévues au règlement sur les bains publics. La Brigade termine sa journée en rencontrant le grand public et les enfants des camps de jour pour les sensibiliser aux comportements sécuritaires à adopter aux abords de l’eau.

«Nous voulons que la population se sente à l’aise dans les milieux de baignades surveillés – qui sont à faible risque de transmission – afin de s’assurer qu’elle privilégie ceux-ci aux milieux non surveillés où les risques de noyade sont beaucoup plus élevés», ajoute Raynald Hawkins, directeur général de la Société de sauvetage.

L’organisation invite également la population à faire preuve de compréhension et de suivre la réglementation établie par la Ville de Laval concernant l’utilisation des piscines pour l’été 2020. Cela implique de réserver une plage horaire de baignade et de suivre les consignes sanitaires établies. (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page