Connectez-vous à nous

La bibliothèque multiculturelle sera relocalisée en 2024

lidl opening times today

Actualités

La bibliothèque multiculturelle sera relocalisée en 2024

«La bibliothèque va changer d’adresse, mais va rester dans le secteur de Chomedey», a déclaré le maire Marc Demers lors de l’assemblée du conseil municipal, hier soir.

Il évoquait ainsi la cession de l’immeuble du 1535, boulevard Chomedey dans le cadre du règlement hors cour d’une poursuite de 66,3 M$ intentée contre la Ville de Laval par le promoteur immobilier Aldo Coviello Jr.

Incidemment, cette entente qui devait être soumise à l’approbation du conseil du 5 mai sera finalement débattue dès 16h cet après-midi, la séance régulière ayant été suspendue sur le coup de 23h.

Construit en 1976, l’édifice abritant la bibliothèque multiculturelle arrive «à la fin de sa vie utile», a fait valoir le maire, estimant à «environ 5 à 7 millions de dollars» le coût des travaux qu’aurait nécessité sa mise à niveau.

Cela dit, la Ville disposera de quatre ans pour relocaliser la bibliothèque la plus fréquentée de son territoire.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

2 Commentaires

2 Comments

  1. Hélène Perras

    13 juillet 2020 à 7 h 57 min

    Quel gâchis !

  2. Hélène Perras

    13 juillet 2020 à 10 h 56 min

    cher monsieur, j’aimerais connaître l’histoire de cette poursuite de Aldo Giordano JR contre la ville de Laval et surtout celle du terrain oû se trouve la bibliothèque Multiculturelle. Pouvez-vous m’indiquer une bonne source si elle a déjà été publiée dans Le Courrier Laval ou ailleurs. Merci

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page