Connectez-vous à nous

La berge des Baigneurs sera revitalisée

Actualités

La berge des Baigneurs sera revitalisée

CONSULTATION. En vue de son réaménagement et de sa mise en valeur, la berge des Baigneurs dans le vieux Sainte-Rose a été au cœur d’une vaste démarche de planification participative ces derniers mois.

Commentaires

En fait, la Ville a sondé les Lavallois, notamment les usagers de ce site riverain, afin de s’assurer que le plan visant à revitaliser ce site négligé corresponde aux attentes du milieu.

«Il s’agit du premier grand projet à découler de la Vision Laval 2035», a indiqué Virginie Dufour, conseillère du district et membre du comité exécutif, devant une centaine de citoyens réunis au Centre communautaire Le Sorbier.

Incidemment, la mise en valeur des milieux naturels et un meilleur accès aux berges constituent des jalons importants de cette vision stratégique dont s’est dotée l’administration Demers au terme d’une vaste consultation populaire, l’an dernier.

Lors de cette rencontre tenue à la fin septembre, les participants ont été appelés à échanger sur les types d’ambiance à privilégier tout au long du 1,2 kilomètre de rive reliant le boulevard Labelle à la rue Touchette.

Les ateliers de discussion portaient également sur les nouvelles installations qu’on souhaiterait y voir aménager, la façon de mettre en valeur l’aspect patrimonial et historique du secteur et comment faciliter le passage aux piétons en bordure du boulevard Sainte-Rose de sorte qu’ils puissent accéder plus aisément à la berge.

Architecte paysagiste au Service de l’ingénierie de la Ville et coordonnatrice de projet, Sylvie Laffite a rappelé aux participants l’importance de cet exercice, soulignant que les idées et suggestions débattues en ateliers contribueraient à orienter les interventions à venir.

Un concept d’aménagement sera proposé au printemps prochain, alors que les travaux de réaménagement de la berge des Baigneurs pourraient être lancés dès l’automne 2016.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page