Connectez-vous à nous

King Melrose, Misses Satchmo et danse swing au Centre de la nature

Culture

King Melrose, Misses Satchmo et danse swing au Centre de la nature

Pour l’avant-dernière semaine des Festi’Week-ends, une relève musicale entichée de rythmes d’antan sera en vedette avec notamment King Melrose qui montera sur la scène du Village des arts, ce samedi 8 août, à 21h15.

Commentaires

«J’arrive avec un spectacle très soul pour les 7 à 77 ans, de confier Sébastien Côté, alias King Melrose, Prix du public du Festival international de la chanson de Granby, en 2010, que l’on a vu aussi dans Les Boys, jouant un rôle musical. Je vais chercher dans les chansons d’autrefois, avec des titres d’artistes tel que Ray Charles et James Brown, en plus de mon propre matériel.»

Le succès Sauve-moi de toi, qui a beaucoup tourné dans les radios de la province, sans oublier les S’cuse-moi, J’te parlerai pas et Ne me laisse pas tomber, le premier extrait de son deuxième album à paraître en septembre, seront certes parmi ses choix. Le chanteur et musicien de blues interprétera plus de 20 titres.

«Cette sortie en extérieur sera une belle occasion de faire entendre mes nouvelles chansons, ajoute l’artiste de 26 ans, originaire de Joliette. À l’automne, nous miserons sur les apparitions à la télé et on parle beaucoup d’aller faire un tour en Europe.»

Reste de la programmation

Ce vendredi 7 août, c’est le quintette Misses Satchmo qui lancera les festivités, dès 20h, avec sa façon originale de revisiter le répertoire de Louis Armstrong. Créé à l’été 2009 par la meneuse du groupe, Lysandre Champagne (voix et trompette), le groupe propose des versions inspirées de la tradition du blues et du jazz de la Nouvelle-Orléans.

Le dimanche 9 août, le Studio 88 sera de passage pour qui voudra bien se délier le mollet avec un atelier de danse swing qui promet beaucoup de plaisir, question de se familiariser avec ce style musical qu’a connu nos grands-parents dans les années 1920 à 1950.

Notons que quatre autres représentations de la comédie musicale Les Pouilleux sont prévues les samedi et dimanche, à 10h30 et 13h30. En cours de journée, les familles pourront aussi profiter d’ateliers mis sur pied par les équipes du Cosmodôme et de Lis avec moi.

Près de 2000 festivaliers au rendez-vous!

Du 31 juillet au 2 août, les Festi’Week-end ont accueilli deux prestations de l’école de danse urbaine Rebelles & Vagabonds, dont l’une était accompagnée par le groupe de hip-hop Clay and Friends.

Ce cocktail énergique, parfois agrémenté d’éclairs et de pluie, a réussi à convaincre 1800 festivaliers de se présenter au Centre de la nature, autour de la scène du Village des arts et de la pergola.

Dans la journée, les danseurs de Rebelles & Vagabonds a offert deux ateliers, initiant de jeunes enfants à leur art. Parallèlement, l’atelier de graffiti de l’artiste de rue Miss Wüna a permis aux jeunes de créer une murale dans la gare des maisonnettes du Village. Cette oeuvre sera permanente, un beau legs pour les Festi’Week-ends.

Le Centre de la nature est situé au 901, avenue du Parc, dans Saint-Vincent-de-Paul. Information sur les Festi’Week-ends: www.laval.ca, sous l’onglet Culture.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page