Connectez-vous à nous

Kélian Quevillon domine la Coupe Canada junior

Sports

Kélian Quevillon domine la Coupe Canada junior

La Place Bell accueillait, du 16 au 18 novembre, la Coupe Canada, une compétition qui permet aux patineurs de vitesse d’âge junior de se classer pour les Championnats canadiens qui auront lieu à Calgary à la mi-décembre, ce qu’a réussi avec brio la lavalloise Kélian Quevillon.

Elle a terminé le week-end avec une récolte parfaite, terminant au premier rang des 500, 1000 et 1500 mètres, lui donnant officieusement son ticket pour l’Alberta.

«En arrivant, mon objectif, c’était d’assurer ma qualification pour le tournoi de décembre», a mentionné la patineuse de 14 ans.

Avant la compétition, six hommes et sept femmes avaient déjà leur laissez-passer pour Calgary et n’étaient donc pas à Laval. Les autres billets ont été déterminés durant la fin de semaine. Au total, ce sont 32 patineurs féminins et masculins qui se dirigeront en Alberta.

Surprise

Kélian s’attendait à bien performer, mais a été quelque peu surprise par la tournure des événements. «Je ne pensais pas autant dominer, a-t-elle dit. Cependant, je savais que j’avais les atouts nécessaires.»

Patinage de vitesse Canada avait invité des patineurs d’âge senior pour relever le niveau.

La sœur de Kélian, Jade, faisait partie de ce lot d’athlètes. Lors du 1500m, les deux s’élançaient sur la même vague mais l’aînée a été disqualifiée après un faux départ. «J’étais vraiment déçue», a témoigné la cadette.

Cette dernière, qui s’entraîne au Centre Régional canadien d’entraînement en patinage de vitesse courte piste de Montréal (CRCE), considère que sa sœur est importante dans son cheminement.

«C’est un peu grâce à elle si je fais du patin aujourd’hui, a-t-elle admise. Elle a vécu beaucoup de choses avant moi et elle me transmet son expérience.»

Représentants

D’autres Lavallois étaient aussi en compétition. Au niveau junior, Audrey-Anne Bergeron a pris le 18e rang, alors que du côté masculin, Alexis Allard et Gael Doucet-Gagnon ont terminé respectivement 44et 48e.

Dans les seniors, Félix Chemin et Jade Quevillon ont fini 7e et 10e.

Commentaires

Journaliste aux sports et à l'éducation, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page