Connectez-vous à nous

Katerine Dugas la meilleure au Québec

Sports

Katerine Dugas la meilleure au Québec

Katerine Dugas a décroché la médaille d’or au saut en hauteur au Championnat provincial d’athlétisme universitaire en salle tenu récemment à Sherbrooke.

Celle qui fréquente l’Université de Montréal a effectué un bond de 1.71 mètre.

«À noter que le record de l’Université de Sherbrooke au saut en hauteur féminin est de 1.70 mètre. Si j’avais porté les couleurs de Sherbrooke cette année, je l’aurais battu», affirme celle qui en aura l’occasion, l’an prochain, puisqu’elle endossera les couleurs du Vert et Or dès septembre.

«Il s’agira de ma dernière année au niveau universitaire et je veux laisser ma marque», ajoute Katerine Dugas.

La Lavalloise de 23 ans a également bien fait en remportant la médaille d’argent au pentathlon (lancer du poids, 60 mètres haies, 800 mètres, saut en longueur et saut en hauteur) avec un pointage de 3336, une discipline qu’elle avait délaissée en 2007.

«Ce fut une agréable surprise de monter sur le podium. Ça m’a redonné le goût de poursuivre mon entraînement pour le pentathlon», avoue l’athlète de Duvernay, qui a terminé au pied du podium au 60 mètres haies.

Quatrième au pays

Par ailleurs, Katerine aurait aimé connaître un meilleur sort au Championnat canadien universitaire d’athlétisme en salle tenu à Winnipeg, du 7 au 11 mars. Elle a dû se contenter de la quatrième position au saut en hauteur avec un bond de 1.65 mètre.

Elle a dû également déclarer forfait à l’épreuve du pentathlon en raison de problèmes gastriques.

La Lavalloise croit que les résultats obtenus en salle lui permettront de bien figurer sur la scène provinciale et nationale aux prochaines compétitions. Elle aimerait pouvoir se qualifier en prévision des Jeux de la Francophonie qui se tiendront à Nice, en 2013, en France.

Autre texte à lire:

Vingt-quatre médailles aux provinciaux pour le CADL.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page