Connectez-vous à nous

Jusqu’à 15 cm de neige attendus

Actualités

Jusqu’à 15 cm de neige attendus

Environnement Canada prévoit que de 10 à 15 centimètres de neige tomberont d’ici cet après-midi en raison d’une dépression provenant des États-Unis et qui affectera le sud du Québec jusqu’à ce soir.

La neige sera soutenue ce matin et faiblira à compter de la mi-journée, prévient la référence en conditions météorologiques au Canada.

Depuis cette nuit, la grande région métropolitaine vit sa première chute de neige significative de la saison et même si les quantités de neige pourraient rester sous le seuil d’avertissement de 15 centimètres, cette neige pourrait avoir des répercussions durant l’heure de pointe matinale.

La chose a déjà été observée sur les autoroutes où des dérapages et collisions se sont produites, notamment l’une d’elles impliquant trois véhicules sur le réseau routier lavallois.

L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La prudence au volant reste donc de mise.

Samedi et dimanche

Demain, samedi 17 novembre, il subsistera un 40 % de probabilité d’averses de neige dans la matinée. Le temps sera nuageux. Dimanche, on prévoit majoritairement du soleil.

Rappelons qu’à la Ville de Laval, s’il doit y avoir un premier déneigement (aucun ne se déroulant actuellement), la priorité va d’abord aux voies réservées (soufflage seulement), pour passer ensuite aux boulevards, artères principales, voies réservées, circuits de la Société de transport de Lava et hôpitaux, puis aux routes ou rues collectrices, ainsi qu’aux pent​es et courbes et rues desservant une école, pour se terminer avec les rues résidentielles​.

Pour la petite histoire, le record d’accumulation de neige un 16 novembre a été atteint en 1983 avec plus de 21 centimètres de neige, alors que sur le plan de la température, les extrêmes ont été connus en 1967 avec un thermomètre à – 15 degrés et 1989 par un climat estival à 19,7 degrés Celsius.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page