Connectez-vous à nous

Jules-Antony Vilsaint à la finale de la Coupe Danone des Nations

Soccer

Jules-Antony Vilsaint à la finale de la Coupe Danone des Nations

SOCCER. Jules-Antony Vilsaint, de Laval, fait officiellement partie des 11 joueurs de l’équipe de l’Est de la Coupe Danone des Nations, qui rassemble les meilleurs joueurs de soccer entre 10 et 12 ans des provinces du Québec et de l’Ontario.

Commentaires

Jules-Antony vivra des moments pour le moins exaltant en prenant part à la finale nationale de la 15e édition de la Coupe Danone des Nations qui se tiendra le samedi 21 juin, au Stade Saputo, à Montréal.

Choisi parmi 7000 adeptes du ballon rond, il a su franchir toutes les étapes des différents camps de sélection pour se retrouver dans l’équipe de l’Est.

«Je n’ai pas été surpris d’être sélectionné. J’avais confiance, car j’ai dominé dans toutes les facettes du jeu. Je suis super heureux», raconte humblement l’ancien porte-couleurs du Delta.

Vers le Brésil

L’équipe gagnante représentera le Canada à la finale internationale de la Coupe des Nations qui se tiendra à l’automne au Brésil, pays hôte de la Coupe du monde de la FIFA 2014.

Jules-Antony aimerait bien leur montrer son talent en jouant contre quelques-unes des meilleures équipes de soccer des 32 pays participants. Lors de la finale internationale de l’an dernier, tenue à Londres en Angleterre, l’équipe canadienne est revenue au pays avec une excellente 14e position au classement général.

«Je vais tout donner pour représenter le Canada au Brésil. C’est un rêve pour moi d’y jouer. Je veux connaître le meilleur match de ma vie. J’espère battre l’Ouest», conclut-il lorsqu’interrogé à la mi-temps du premier match de la Coupe du monde, Brésil-Croatie.

Passionné de soccer, le pré adolescent endosse les couleurs de l’Académie ACP de Montréal. Celui qui a célébré ses 11 ans en janvier terminera sa 5e année à l’école primaire Saint-François.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page