Connectez-vous à nous

Journées de persévérance scolaire à Laval

lidl opening times today

Éducation

Journées de persévérance scolaire à Laval

Du 11 au 28 février, le Regroupement lavallois pour la réussite éducative (RLPRE) offre des conférences gratuites pour améliorer la réussite scolaire des enfants et adolescents lavallois.

L’objectif de ces conférences est de sensibiliser et d’outiller les parents, afin qu’ils puissent reconnaître leur pouvoir d’action. Mères et pères peuvent poser des gestes concrets favorisant le développement optimal de leur enfant.

Ce mardi 11 février, le RLPRE en partenariat avec le Comité de parents de la Commission scolaire de Laval, accueillera France Paradis à l’école secondaire Horizon-Jeunesse de Laval.

(Photo gracieuseté)

Sous le thème «Efforts, compliments et réussite scolaire», cette présentation offrira des conseils et astuces pour aider les enfants et adolescents à développer leur estime de soi, ainsi que le goût de l’effort.

Jusqu’au vendredi 28 février, le réseau des Bibliothèques de Laval proposera une série de huit conférences à l’intention des parents.

Celles-ci porteront sur une variété de thèmes liés à la réussite scolaire: la confiance en soi, la motivation, le plaisir de lire, le plurilinguisme, l’anxiété, l’autonomie, etc.

Conférences motivationnelles

D’autre part, quatre écoles primaires et deux au secondaire ont remporté une conférence motivationnelle en lien avec la persévérance.

Cinq conférenciers partageront leur expérience et parcours diversifiés avec des jeunes Lavallois, dans le but de les inspirer et leur transmettre le goût de rêver.

Parmi eux, on retrouve, entre autres, Kevin Raphaël, humoriste et animateur sportif, Jean-Christophe Renaud, qui a traversé le Canada à la course, et QW4RTZ, un quartet de chant a cappella. (D.V.)

 

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page