Connectez-vous à nous

Journée sans maquillage au Collège Letendre

Actualités

Journée sans maquillage au Collège Letendre

Une soixantaine de filles du club de cheerleading du Collège Letendre ont sensibilisé leurs pairs et les membres du personnel lors de la journée sans maquillage, le 28 mai dernier.

Commentaires

Vêtues de t-shirts et installées dans des kiosques de démaquillage, en plus de faire la tournée des cafétérias, ces élèves ont combattu le cliché de la meneuse de claque et ses canons de beauté.

«Je souhaitais que de voir ces filles sans maquillage, ça allait créer un plus gros impact sur les gens de l’école, confie Kim Brodner, la technicienne en loisirs qui a organisé l’activité. Nous voulions montrer que l’on peut être belle et fière au naturel, tout en ayant confiance en soi.»

Autres actions

Une caméra de Canal Vie était du rendez-vous pour capter les différentes initiatives mises sur pied, telles les diffusions d’un montage vidéo sur la beauté corporelle et d’un vox-pop effectué avec les membres du personnel.

Des citations sur la beauté de la femme au naturel provenant des membres du personnel étaient aussi affichées sur les murs.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page