Connectez-vous à nous
Champlain-de-Saint-François
(Photo gracieuseté)

Actualités

Journée à la ferme pour le CHSLD Champlain-de-Saint-François

Le Centre d’hébergement et de soins longue durée (CHSLD) Champlain-de-Saint-François a organisé une journée à la ferme à l’occasion de la Fête des Aînés qui avait lieu le 1er octobre.

Les 53 résidents en lourde perte d’autonomie de l’endroit ne peuvent toutefois se déplacer, ce qui a incité les organisateurs à faire venir la ferme à eux.

En effet, le CHSLD a accueilli des poules, lapins, chèvres, lamas et autres animaux à l’extérieur de l’établissement. Les résidents ont aussi eu la chance d’être entourés des membres de leur famille respective lors de cette journée.

Parmi les autres activités offertes au cours de cet après-midi, notons de la musique autour du feu et l’octroi d’une collation spéciale de saison.

Cette journée a notamment été rendue possible par la Caisse populaire Desjardins des Mille-Îles et la Fondation du Centre d’hébergement Saint-François qui ont financé l’événement.

L’organisation des activités a quant à elle été orchestrée par toute l’équipe de l’établissement, que ce soit les cadres, employés, bénévoles ou les étudiants embauchés via le programme d’Emploi d’été Canada. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page