Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

Jour du drapeau

Le fleurdelysé a été hissé au mât central devant l’hôtel de ville le 21 janvier, soulignant le 71e anniversaire de l’adoption du drapeau du Québec sous le gouvernement de Maurice Duplessis.

Ce même jour de 1948, peu avant 15h, le fleurdelysé flottait pour la toute première fois sur la tour du parlement à Québec en remplacement du drapeau britannique Union Jack qui était, jusque-là, le seul drapeau officiel de tous les gouvernements au Canada, et ce, depuis la conquête anglaise de 1760.

De gauche à droite, le député caquiste Christopher Skeete, représentant le gouvernement du Québec, Jean Desautels, président de la Société nationale du Québec à Laval (SNQL), le maire Marc Demers, et Gilles Desroches, historien et conférencier, lors de l’hommage au drapeau le 21 janvier à l’hôtel de ville. (Photo gracieuseté Martin Alarie)

Sous la présidence du maire Marc Demers, l’événement qui a réuni une soixantaine de convives marquait également la première activité officielle de la Société nationale du Québec à Laval (SNQL) depuis son adhésion au Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ), le 8 décembre dernier.

Incidemment, le MNQ fut étroitement associé à l’adoption du fleurdelysé en 1948 ainsi qu’à la création du Jour du drapeau en 1998, à l’occasion de son 50ᵉ anniversaire. (S.ST-A.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page