La délégation lavalloise a officiellement surpassé son objectif de 20 médailles grâce aux deux médailles de bronze obtenues samedi matin par les équipes de soccer de la région.
La formation féminine à remporter sa partie par la marque de 2 à 0 contre Chaudière-Appalaches. Les Lavalloises ont d’ailleurs offert très peu de chances de marquer à leurs adversaires tout au long de ce match pour terminer leur tournoi sur une bonne note.
De son côté, l’équipe masculine s’est imposée par la marque de 3 à 2 dans un match très serré contre la Capitale-Nationale.
Rappelons que les deux clubs lavallois s’étaient respectivement inclinés contre Lac Saint-Louis et Montréal lors des demi-finales disputées la veille.
22 médailles
Laval termine ainsi cette édition des Jeux du Québec avec une récolte de 22 médailles. 19 d’entre elles ont été remportées lors du premier bloc, dont 14 en athlétisme.
L’île Jésus a d’ailleurs obtenu le troisième rang dans cette discipline, tant au niveau des points que des médailles. Les représentants lavallois ont plutôt terminé au deuxième rang des récoltes de médailles d’or en athlétisme.
Notons que la cérémonie de clôture de la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022 aura lieu samedi soir.