Après avoir obtenu sa première médaille d’or la veille, la délégation lavalloise a récidivé en ajoutant sept nouveaux podiums à son total depuis le début de la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022.
La majorité de celle-ci proviennent des épreuves d’athlétisme qui se tiennent au stade Claude-Ferragne.
Clémence Lavoie a notamment remporté la médaille d’or à l’épreuve d’heptathlon. Elle aura finalement mené cette épreuve de bout en bout, puisqu’elle était déjà première après les quatre premières épreuves disputées la veille.
Un doublé lavallois est ensuite survenu au 100 mètres haies féminin. Mary Rosina Pierre et Sofi Diop ont obtenu l’or et l’argent grâce à des temps respectifs de 14,70 et 14,80 secondes. Naomi Cantin (Lanaudière, 14,82 secondes) a complété le podium.
Mohamed Amine Gharbi a quant à lui obtenu le bronze dans la finale masculine de cette même compétition qui se dispute sur 110 mètres. Le Lavallois a signé un temps de 15,16 secondes.
En cyclisme sur route, Naomie Julien a signé le meilleur temps lors de la course sur route des U18 pour mettre la main sur la médaille d’or.
Brian Milien et Caly Mounkala complété la récolte lavalloise du jour en obtenant tous deux une médaille d’argent au 100 mètres.
À suivre
L’équipe lavalloise de volleyball de plage, composée de Adriana Monteiro et Élisabeth Pereira, a connu une excellente deuxième journée de compétition en remportant leurs trois matchs à l’horaire. Cela leur permet de terminer au sommet de leur groupe en vue des quarts de finale qui auront lieu le lundi 25 juillet. Elles affronteront la formation de l’Est-du-Québec qui a terminé au deuxième rang de son groupe respectif.
De son côté, l’équipe masculine de basket-ball a poursuivi sur sa belle lancée. Après une victoire de 61-31 contre l’Est-du-Québec samedi, ils ont récidivé en défaisant Richelieu-Yamaska par la marque de 50 à 19. Ils affronteront la Rive-Sud au prochain tour.