Les Lavallois Laurie Denommée et Joseph Phan ont tous deux remportés une bourse de 4000 $ lors du 10e programme de bourses La Capitale Assurance et services financiers tenu en collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).
Joseph Phan (patinage artistique) a reçu ce montant pour soutenir sa réussite académique et sportive, lui qui a remporté le bronze au Grand Prix junior d’Ostrava, en République tchèque, à l’automne dernier.
Cet hiver, le patineur a aussi pris le quatrième échelon chez les seniors aux Championnats nationaux de patinage disputés à Harbour Station, au Nouveau-Brunswick, avec un cumul de 230,07 points.
À long terme, il rêve d’être champion canadien et de patiner sur la scène olympique. Il s’intéresse aussi à la médecine et au cinéma.
De son côté, la gymnaste artistique Laurie Denommée a été récompensée pour son excellence académique, elle qui a maintenu une moyenne de 82 % en sciences humaines au Cégep régional de Lanaudière tout en récoltant l’argent au saut de cheval à la Coupe du monde de Szombathely, en Hongrie.
La Lavalloise a aussi décroché l’argent à la poutre et le bronze aux exercices au sol lors de la Coupe du monde de Guimarães, au Portugal, à l’été 2018. La gymnaste aimerait étudier en droit et devenir avocate. (N.ST-G.)