John Jr Messé A Bessong a obtenu la médaille d’or en judo chez les +100 kg lors de la Coupe européenne junior de Paks, en Hongrie.
Le Lavallois a profité d’un laissez-passer au premier tour avant de croiser le fer avec le Hongrois Gyorgy Lakatos en deuxième ronde. Le Québécois a réussi à venir à bout de son adversaire en moins de trois minutes pour accéder aux demi-finales.
Il a poursuivi sur sa lancée à ce moment en l’emportant de manière convaincante devant Levente Dobos, lui aussi de la Hongrie. Une fois en finale, Messé A Bessong avait rendez-vous avec le Français Mathys Gomes Da Silva.
Le Canadien n’a eu besoin que de 42 secondes pour venir à bout de son adversaire. Une victoire écrasante qui fait du bien au principal intéressé selon l’entraîneur canadien Sasha Mehmedovic.
« Le plan de match pour John était simple et il n’y a pas dérogé pour remporter ses trois combats, mentionne-t-il par communiqué. Je suis très content pour lui, il était déçu de ses résultats de la semaine dernière. Il est revenu en force et n’a laissé aucun doute sur sa conquête de la médaille d’or aujourd’hui [dimanche].»
Messé A Bessong avait terminé sur la troisième marche du podium la fin de semaine précédente à la Coupe européenne junior de Slovenj Gradec, en Slovénie. (N.P.)