Encore cette année, Jonathan Huberdeau souhaite amasser un maximum de fonds pour soutenir la mission de la Fondation Cité de la Santé.
Cette fois, le hockeyeur s’est fixé comme objectif de récolter 400 000$ à l’occasion de son tournoi de golf annuel.
Celui-ci aura lieu le lundi 7 juillet au Club de golf Le Mirage. Les deux terrains seront utilisés, ce qui permettra d’accueillir 288 golfeurs. Plusieurs autres joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) seront présents, dont Anthony Manta, Jakob Pelletier, Pierre-Olivier Joseph et Mathieu Joseph.
«Je ne suis pas au courant de tous les chiffres, mais si on se donne un but de 400 000$, c’est qu’on est en mesure de l’atteindre, affirme-t-il. Les gens du tournoi et de la Fondation travaillent fort année après année pour ça.»
Depuis la création de l’événement en 2022, le Tournoi de golf Jonathan Huberdeau a permis d’amasser 885 000$ afin d’améliorer les soins au sein de l’hôpital lavallois.
Les fonds amassés en 2025 serviront à soutenir les soins en urologie à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé. Cette décision a été pris conjointement avec la Fondation pour soutenir une autre aile de l’établissement de santé.
Coïncidemment, le père du hockeyeur a reçu un diagnostic de cancer de la prostate il y a quelques semaines. «Ça me touche encore plus cette année, avoue Huberdeau. Au moins, c’était bien localisé et ça va bien pour le moment. On est chanceux de ce côté-là.»
Lien fort
@Rappelons que l’association de Jonathan Huberdeau avec la Fondation Cité de la Santé remonte à juin 2022. Il avait alors remis un montant de 25 000$ au Centre intégré de cancérologie de Laval (CICL).
À ce moment, il avait expliqué que sa mère, qui a reçu des traitements contre deux cancers au CICL, lui avait fait réaliser toute l’importance de cet endroit. Il savait alors qu’il pouvait «faire une différence et aider», racontait-il au Courrier Laval.
La collaboration s’est poursuivie avec le tournoi de golf et elle a pris un tout autre sens lors de la naissance de son petit garçon Jacob au mois de juin.
«Disons qu’on était bien pluggés là-bas, note-t-il en riant. Moi et ma conjointe sommes nés là-bas, donc, on voulait que ce soit le cas pour lui aussi. Nous avons été très bien entourés. Ils ont offert de bons soins.»
Il passera d’ailleurs l’été au Québec, ce qui va ravir les nouveaux grands-parents.
«Je pense que la saison prochaine, il va y avoir plus de vols vers Calgary, mais ça ne sera pas pour me voir moi, blague-t-il. Ce sera pour le petit Jacob!»,
Les Flames s’améliorent
Le Courrier Laval a profité de l’occasion pour discuter avec l’attaquant des Flames de Calgary de sa plus récente saison.
Il s’agit de sa meilleure campagne depuis son arrivée avec l’équipe albertaine. Il a récolté 28 buts et 62 points en 81 matchs.
«Dans les circonstances, ç’a été une meilleure année pour moi. J’ai amélioré ma game dans les deux sens de la patinoire et j’ai terminé proche des 30 buts. L’équipe a aussi travaillé très fort avec 96 points.»
Cette récolte a permis à Calgary de terminer à égalité avec les Blues de St. Louis au classement général. Ces derniers ont toutefois obtenu la dernière place donnant accès aux séries en vertu du bris d’égalité.
«La camaraderie cette année était spéciale, répond le numéro 10 sur la plus grande différence avec la saison précédente. Les autres années, on avait beaucoup de gars qui n’étaient pas sûr s’ils allaient rester ou non avec nous et ç’a quand même un effet sur le vestiaire. Cette année, tout le monde poussait dans la même direction.»
Peu de changements sont à prévoir au cours de l’entre-saison, si bien que le Québécois voit son équipe atteindre un autre niveau l’an prochain et accéder aux séries éliminatoires.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/