Les enquêteurs de l’escouade des Crimes sexuels du Service de police de Laval (SPL) ont procédé à l’arrestation de John Lawrence Mc Grath en lien avec plusieurs infractions à caractère sexuel envers une victime d’âge mineur.
Âgé de 77 ans, l’homme a comparu au Palais de justice de Laval sous des chefs d’accusations, d’agressions sexuelles et de contacts sexuels. Il a été libéré et son dossier reviendra à la Cour du Québec le 10 mai.
Les faits
Durant les années 1980, le suspect occupait des postes d’enseignant dans le réseau scolaire de Laval. Il se serait adonné à des attouchements sexuels, notamment sur une victime mineure.
Dans les années suivantes, le septuagénaire a également enseigné dans d’autres établissements de Laval et les enquêteurs ont des raisons de croire qu’il pourrait avoir fait d’autres victimes. Ils aimeraient entrer en contact avec elles.
Toute personne qui aurait été victime de cet homme est invitée à contacter le SPL, en toute confidentialité, sur la ligne Info-Police au 450 662-4636 ou en composant le 911. Le numéro de dossier est le LVI-200625-032.
Le SPL rappelle également que les victimes ou témoins d’infraction d’ordre sexuel peuvent obtenir de l’aide sur la ligne Info-aide violence sexuelle en composant le 1888 933-9007 ou en consultant le site web infoaideviolencesexuelle.ca. (N.P.)