Connectez-vous à nous

Jocelyne Bérubé artiste 2019 de Rose-Art

lidl opening times today

Culture

Jocelyne Bérubé artiste 2019 de Rose-Art

Pour une 10e année consécutive, la Corporation Rose-Art a élu son Artiste Émérite, désignant à ce titre l’artiste-peintre Jocelyne Bérubé Artiste pour l’ensemble de son œuvre en 2019.

Cet honneur est attribué à un artiste-peintre ou sculpteur de l’organisme Rose-Art selon des critères uniquement artistiques, évalués par un comité jury de sept artistes.

L’association lavalloise d’artistes-peintres, fondée il y a près de 30 ans, a annoncé la nomination officielle de Jocelyne Bérubé lors de son assemblée générale le 19 janvier, entre les murs du Centre d’Art Ste-Rose, un espace situé au 214 boulevard Sainte-Rose qui accueille de nombreuses expositions en toute saison.

Parcours et coordonnées

Jocelyne Bérubé est membre de Rose-Art depuis de nombreuses années. Son travail est reconnu autant par le public que par ses pairs en raison d’une formation acquise de longue date en tant que dessinatrice.

Parfois, elle crée encore d’ailleurs des croquis saisis sur le vif. Également, sa formation en observation de modèle vivant lui permet aujourd’hui de saisir en quelques coups de crayon la personnalité du modèle et de lui donner du relief par un arrière-plan bien adapté.

Le comité de sélection a aussi relevé la maîtrise technique et la fluidité des jeux de lumière tout en douceur dans les peintures, ainsi que dans les techniques mixtes, de Mme Bérubé.

En somme, le jury «lui a reconnu un style très personnel tout en luminosité et en spontanéité parce qu’elle est une artiste dans l’âme, ce qui lui permet d’approfondir toujours son art», témoigne-t-on dans le communiqué de Rose-Art. (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page