Connectez-vous à nous

Jeux du Québec: quatre médailles et de belles performances

Jeux du Québec

Jeux du Québec: quatre médailles et de belles performances

SPORT. La région lavalloise récolte quatre médailles en cette première journée de compétition à la 50e Finale des Jeux du Québec, à Drummondville.

Commentaires

Laurence Bérubé et Maria Souvlos entamaient la compétition en patinage artistique dans la catégorie pré-novice. Grâce à une solide performance, Maria Souvlos obtient une médaille de bronze avec un pointage de 51,41 points. Laurence a pris le 33e rang avec un total de 35,43 points.

Megan Choisy a atteint son objectif personnel tout en raflant l’or à l’épreuve des barres asymétriques. Sa coéquipière, Alexis Djoboulian, a réussi le même exploit à l’épreuve de la table de saut. Mathieu Fillion a, quant à lui, récolté la médaille de bronze en livrant une solide performance aux barres parallèles.

Boccia

Sandrine Dion a amorcé son tournoi en remportant sa première rencontre 3-1 face à la représentante du Lac-St-Louis. Elle l’a poursuivi en affrontant une athlète de Bourassa, qui a déclaré forfait. Sandrine remporte donc ces deux joutes de la journée.

Curling

L’équipe formée de Claudie Dussault, Cynthia St-Georges, Laurie Lavoie, Gabrielle Maurice et Amélie Lebel a signé une victoire significative de 10-3 face à Richelieu-Yamaska en matinée. Elle poursuivait leur tournoi face à la région de Montréal où elles ont remporté leur deuxième rencontre avec un pointage de 10-1.

Quant à eux, Alexis Lebel, Pier-Olivier Lavoie, Charles Patton, Cédric Maurice et Mathis Pedneault formaient l’équipe de curling masculin. Les sportifs se sont inclinés au compte de 10 à 4 contre la Rive-Sud, le matin. Malgré deux points inscrits au quatrième bout, ils ont subi une deuxième défaite de 11-2 face à Montréal.

Escrime

Daria Cristea a obtenu un résultat de quatre victoires et deux défaites et prend ainsi le 11e rang. Sa coéquipière, Helen Skalkogiannis, qui pratique depuis cinq mois seulement, termine la compétition individuelle avec une victoire et cinq défaites pour atteindre le 23e rang. Elles poursuivaient leur journée avec la compétition par équipe où elles ont pris le 7e rang.

Charles Turgeon obtient un résultat de trois victoires et cinq défaites, ce qui lui concède le 6e rang. Quant à Yannick Desforges, il termine la compétition avec une victoire et cinq défaites. Il se classe en 18e place.

Hockey féminin

L’équipe féminine amorçait ses activités aujourd’hui face à la région de l’Estrie où elles se sont inclinées 6-1. Clémence Dumesnil est la seule Lavalloise à avoir marqué lors de la rencontre.

Malgré des efforts soutenus et une chaude lutte en première période, l’équipe de la région de Laval a connu une fin de partie plus difficile. Les Estriennes ont ouvert le bal et n’ont laissé aucune chance aux Lavalloises.

Ski de fond

L’équipe de ski de fond faisait son entrée en scène en cette première journée de compétition. Sur un tout nouveau parcours situé au Village Québécois d’antan, les représentants lavallois sillonnaient des distances de 2,5 kilomètres pour les garçons et de 5 kilomètres chez les filles.

Émilie Fortin s’est classée au 28e rang, tandis que Felana Stoyel a terminé au 31e. Du côté masculin, Matisse Julien, Charles Séguin et Francis Lufty ont terminé respectivement au 32e, 34e et 39e rang.

Tennis de table

Le tournoi de tennis de table se déroulait au Cégep de Drummondville. Les athlètes tentaient de se qualifier pour la ronde des médailles qui aura lieu le dimanche. Trois Lavallois seront de la partie, soit Émilie Cabrera-Mallette, chez les 13 ans, ainsi que Steven Samoila et Raymond Zeng, chez les 11 ans.

Les autres participants ont livré une chaude lutte, mais n’ont malheureusement pu se qualifier. Ils pourront se reprendre lors du tournoi en équipe. (C.L.)

Information: www.jeuxduquebec.com

 

Décompte des médailles du samedi 28 février

Megan Choisy, Gymnastique, barres asymétriques (or)

Alexis Djoboulian, Gymnastique, table de saut (or)

Mathieu Fillion, Gymnastique, barres parallèles (bronze)

Maria Souvlos, Patinage artistique, pré-novice (bronze)

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Jeux du Québec

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page