Après le premier bloc de compétition des 34e Jeux du Québec, la région lavalloise se trouve au 5e rang pour le nombre de médailles obtenues et au 11e rang des régions au niveau des points cumulés grâce à une récolte de 18 médailles dont 5 d’or, 5 d’argent et 8 de bronze.
Par ailleurs, le badminton, la boxe, la natation artistique ont tous démontré une amélioration au niveau du classement comparativement aux résultats connus aux Jeux du Québec d’Alma en 2017.
Hier, les badistes étaient les seuls Lavallois en action et ls se sont inclinés face à la région de Montréal pour terminer au 4e rang.
«Chaque athlète s’est fixé un objectif à atteindre lors de son passage aux Jeux du Québec, affirme Vincent Brazeau, chef de la délégation lavalloise, via communiqué. Pour certains, la médaille ne sera accessible que dans un avenir plus lointain. Il s’agit d’une belle façon de motiver la relève et de pousser les jeunes à démontrer une attitude exemplaire pour atteindre leur but personnel.»
Lors du premier bloc, ce sont 26 athlètes provenant de la gymnastique, de la boxe, du badminton, du karaté, du patinage artistique, du taekwondo et du trampoline qui ont quitté la vieille capitale après avoir compétitionné.
Esprit sportif
Depuis plus de 20 ans, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec SPORTSQUÉBEC et le comité organisateur de la finale des Jeux du Québec, anime le volet «L’esprit sportif, ça compte!».
Dans chaque discipline au programme, une bannière représentant la mention d’honneur de l’esprit sportif est décernée à la délégation méritante. Cette année, l’équipe lavalloise de la ringuette a su se démarquer et décrocher cette belle mention.
Par ailleurs, Léa Berthiaume, joueuse de ringuette au premier bloc, pourra partager son expérience, alors qu’elle se joindra à l’équipe lavalloise de hockey féminin pour le second bloc de compétition. (B.L.)
Recevoir notre infolettre
Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours
Jeux du Québec: performance améliorée au 1er bloc
Par Benoit LeBlanc