Connectez-vous à nous

Jeux du Québec: meilleure performance en 11 ans

lidl opening times today

Jeux du Québec

Jeux du Québec: meilleure performance en 11 ans

En cumulant maintenant 31 médailles soit 8 d’or, 8 d’argent et 15 de bronze aux 54e Jeux du Québec, la délégation lavalloise a franchi le plateau des 30 médailles, ce qu’elle n’avait pas accompli depuis 2007, récoltant alors 36 médailles dans la MRC de L’Assomption.

«Nos représentants lavallois sont le fruit de plusieurs programmes déployés par Sports Laval depuis quelques années et c’est une grande fierté de pouvoir constater les résultats concrets cette semaine à Québec», a affirmé Vincent Brazeau, chef de la délégation de Laval, par voie de communiqué, au terme de la sixième des huit journées de compétition.

Patin et escrime

Par ailleurs, le succès des Lavallois s’est poursuivi sur la glace de l’Arpidrome de Québec où Mathieu Pelletier a récolté son deuxième titre en autant de jours au 1500 mètres. Son concitoyen William Diaz, qui concourt chez les 13 ans, a pour sa part terminé au deuxième rang lors d’une finale extrêmement serrée où il a enregistré un temps de 2 :41,613, tout juste plus lent que son rival des Laurentides, qui a réussi l’épreuve en 2:41.146.

De leur côté, après leur récolte de médailles à l’épée, Alexandra Chiveri et Élisabeth Rompré ont pu se défendre avec leur arme de prédilection, le fleuret. Les jeunes athlètes ont connu une défaite crève-cœur en demi-finale, s’inclinant par une seule touche. Elles ont fait preuve de résilience pour remporter la finale de consolation face à la région du Lac-St-Louis et décroché ainsi la médaille de bronze.

Tennis de table et judo

Après l’excellente journée d’hier, plusieurs pongistes ont poursuivi leur parcours lors de la ronde des médailles. Chez les 14 ans et moins, Samuel Awad et Nélina Murdanaigum ont tous deux récolté le bronze, alors que leur coéquipière Eliana Magni en a fait tout autant chez les 17 ans et moins.

Du côté du judo, dans la catégorie des U16 plus de 73 kilogrammes, John Jr. Messe a procuré une première médaille aux judokas lavallois. L’athlète de 16 ans a connu une journée sans tache avant de s’incliner face à Alexandre Trial, de l’Outaouais, ce qui lui a valu la médaille d’argent dans la Vieille-Capitale. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Jeux du Québec

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page