Connectez-vous à nous
Les prochains Jeux du Québec d’été se dérouleront du 22 au 30 juillet 2022 à Laval. (Photo 2M.Media - Archives)

Jeux du Québec

Jeux du Québec – Laval 2022: programmation dévoilée

Du 22 au 30 juillet 2022, 17 disciplines sportives seront présentées à Laval, qui vivra au rythme des Jeux du Québec en célébrant les meilleurs athlètes québécois de 12 à 17 ans, a fait savoir l’organisation de l’événement.

Divisées en deux blocs, les compétitions se tiendront sur 15 sites composés d’infrastructures sportives. Du 22 au 26 juillet, on fera place au premier bloc avec l’athlétisme au nouveau stade de calibre national Claude-Ferragne, le basketball, le baseball et la natation.

Pour sa part, le volleyball de plage sera présenté au Centre sportif Bois-de-Boulogne sur les huit terrains nouvellement aménagés, ainsi que les compétitions de cyclisme, dont l’épreuve du critérium qui se déroulera autour de la Place Bell.

Finalement, la compétition de natation en eau libre sera pour le moins inusitée ; elle se déroulera dans le lac du Centre de la nature, permettant aux spectateurs de profiter d’une vue sur l’ensemble du parcours.

Second bloc

De son côté, le deuxième bloc se déroulera du 26 au 30 juillet. Il mettra en vedette les jeunes athlètes pratiquant le golf au Club St-François, le soccer, le softball, le tir à l’arc, le triathlon également au Centre de la nature, le vélo de montagne et le volleyball.

Il est important de retenir que l’on pourra assister gratuitement à l’ensemble des compétitions afin d’encourager ces 3300 jeunes athlètes de 12 à 17 ans venus de toutes régions du Québec.

Bénévoles demandé.es

Dans son communiqué, le comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec | Laval 2022 rappelle qu’une finale des Jeux du Québec repose en grande partie sur l’implication de bénévoles.

Parmi ceux-ci, plusieurs postes de bénévoles organisateurs sont à pourvoir actuellement. Ces bénévoles, qui géreront tous les sites de compétition et d’hébergement, recevront une formation tout au long de l’année et seront responsables des activités sur leur site, en collaboration avec le comité organisateur. <@S2>(B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page