Connectez-vous à nous

Jeux du Canada: trois médailles en badminton

lidl opening times today

Actualités

Jeux du Canada: trois médailles en badminton

Les joueurs du Club de badminton Excellence Yonex (CBEY) de Laval ont contribué à l’obtention des trois médailles de la province dans la portion individuelle des Jeux du Canada, en Alberta, le 27 février.

Quatre athlètes pratiquant au centre sportif Bois-de-Boulogne, dans Chomedey, ont récolté une médaille d’argent et deux de bronze. La Lavalloise Camille Leblanc et Alyson Ruan, de Montréal, ont frôlé la victoire en double féminin au Centre des Jeux du Canada Gary W. Harris, s’inclinant 22-20 dans la manche ultime face à des joueuses de Colombie-Britannique.

«Nous sommes quand même satisfaites en général de notre tournoi, car nous visions tout d’abord une médaille», a mentionné Camille Leblanc par voie de communiqué. Celle-ci était également en action en simple dans le match pour la troisième place, mais a perdu contre l’Ontarienne Jacqueline Cheung.

En double mixte, Alexandra Mocanu et Nicolas Nguyen ont remporté la médaille de bronze de façon convaincante par la marque de 21-13 et 21-13.

Nicolas Nguyen a mis la main sur une seconde médaille de bronze en double masculin avec Mathieu Morneau, de Québec, dans une partie enlevante qui s’est terminée 20-22, 22-20 et 21-19. «Nous y sommes allés point par point au lieu de viser la victoire dès le départ», a expliqué Mathieu Morneau dans un communiqué.

Alexandra Mocanu s’est retrouvée au pied du podium en double féminin avec sa partenaire Eliana Zhang.

Dans la compétition par équipe, débutée le 28 février, le Québec, Nouveau-Brunswick et l’Alberta tenteront de prendre le dessus sur les autres, s’assurant une place parmi les huit premiers. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page