Connectez-vous à nous

Jeux du Canada: 18 médailles pour les Lavallois

lidl opening times today

Sports

Jeux du Canada: 18 médailles pour les Lavallois

Les athlètes lavallois ont généré une récolte de 18 médailles, dont 12 au deuxième bloc, permettant au Québec de terminer au troisième rang au classement du drapeau des Jeux du Canada qui ont pris fin le 17 août, à Sherbrooke.

L’Ontario termine au sommet du classement avec 289 points, suivie de la Colombie-Britannique (258,5 points) et du Québec (258 points).

Cinq médailles en plongeon

Le plongeur, Nicholas Beaupré, a connu beaucoup de succès en remportant quatre médailles. Il a décroché l’or au 1 mètre et au 3 mètres synchronisé en compagnie de son partenaire, Vincent Riendeau.

Nicholas a aussi gravi à deux reprises la troisième marche du podium aux épreuves du 3 m et 10 m.

Un autre plongeur de Laval, Félix Leathead, s’est distingué en prenant le troisième rang avec son coéquipier, Philippe Gagné au 3 m synchro.

Doublé d’or en triathlon

Les relais féminin et masculin québécois ont démontré qu’ils étaient les équipes à battre en triathlon. L’équipe féminine, dont faisait partie Karol-Ann Roy, a terminé le relais avec plus d’une minute d’avance devant les Albertaines et les Ontariennes.

Au début du troisième et dernier relais, Karol-Ann accusait un retard d’une vingtaine de secondes sur l’Ontarienne, sauf qu’à la sortie de l’eau, la Lavalloise était en tête. Elle a su la conserver pour permettre au Québec de filer vers l’or.

Du côté masculin, le relais a été couronné de succès alors que les triathlètes du Québec, Xavier Grenier-Talavéra, Francis Lefebvre (Laval) et Alexis Lepage, ont eu le dessus sur les Ontariens avec plus d’une minute d’avance en menant l’épreuve du début à la fin.

Les Québécois ont joué de malchance au relais mixte. Le deuxième relayeur québécois, Alexis Lepage, a eu une crevaison en vélo, faisant glisser le fleur de lys de la première à la quatrième place. Francis Lefebvre (Laval), Élisabeth Boutin et Karol-Ann Roy (Laval) sont presque parvenus à combler l’écart. Le quatuor a terminé à 22 secondes d’un podium.

L’argent pour Arfa

Au sabre masculin individuel, Farès Arfa a hérité de la médaille d’argent en s’inclinant 15 à 9 en grande finale devant le représentant de la Colombie-Britannique, Shaul Gordon.

En équipe, Farès a raflé la médaille d’or avec son coéquipier, Pascal Lambert, face à la Colombie-Britannique.

L’or en soccer

Si les filles ont dû se contenter de la médaille d’argent au soccer, la formation masculine a blanchi la Colombie-Britannique en finale.

Raphaël De Chantal Dumont et Andres Torche ont inscrit les buts. Les Lavallois Matthew Konya et Rida Aboulhamid ont contribué à la victoire, accrochant l’or à son cou.

Golf

Annie Lacombe a mis la main sur la médaille d’argent au tournoi par équipe aux côtés de ses coéquipières Valérie Tanguay et Catherine Rousseau, au Club de golf de Milby.

Elle s’est emparée de la 11e place au niveau individuel au terme des quatre rondes.

Aviron

Les Lavalloises Marilyse Dubois, Chloé Émond, Florence Martin, Anastasia Salatas ont aidé l’équipe féminine d’aviron huit de pointe avec barreur à décrocher la médaille de bronze. Elles ont été devancées par la Colombie-Britannique et l’Ontario.

Rappelons que Marie-Pier Gougeon, Amandine Pierre-Louis, Amélie Plouffe, Raymond-Andrew Perez, Virginie Lavallée-Corbeil, Maude Sigouin et Muamba Aïssa ont paradé sur le podium lors du premier bloc des Jeux.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page