Un jeune homme de 24 ans, connu des services policiers, a été blessé par balle tard dans la soirée du mercredi 18 juin, sur l’avenue Saint-Charles, dans Chomedey.
La victime a contacté elle-même le 911 vers 23h45, racontant qu’il venait d’être atteint par un projectile d’arme à feu.
Des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) se sont dirigés sur l’avenue Saint-Charles, située tout juste au nord du boulevard Notre-Dame, afin de porter assistance au jeune homme souffrant de blessures au haut du corps.
Véhicule suspect
Selon les premiers détails recueillis auprès de la victime, cette dernière se trouvait à l’extérieur et aurait été atteinte de projectiles d’arme à feu provenant possiblement d’un véhicule en mouvement, mais cela reste à déterminer, affirme le SPL.
On ignore encore le nombre d’occupants qui étaient à bord de ce véhicule suspect quand il a pris la fuite après cette nouvelle décharge de coups de feu à survenir sur le territoire lavallois.
Toujours consciente, la victime a été transportée en centre hospitalier pour être prise en charge par une équipe médicale et traiter ses blessures.
À l’hôpital, on a constaté avec soulagement qu’il n’y avait aucun risque pour la vie du jeune vingtenaire.
Début d’enquête
Pendant ce temps, les policiers ont érigé un large périmètre a été érigé sur les lieux de l’agression armée.
Cette scène de crime était toujours en cours au petit matin du jeudi 19 juin, notamment pour être analysée par les experts en identité judiciaire du SPL.
L’escouades des crimes contre la personne de la police de Laval sera mandatée pour enquêter sur le dossier et en éclaircir les causes et circonstances.
Aucune arrestation n’avait été encore faite dans cette histoire dans la matinée du jeudi 19 juin, alors que les enquêteurs du SPL devraient rencontrer la victime en cours de journée.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/