Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Faits divers

Jeune de 17 ans tué près d’une école primaire

Le voisinage du parc-école Les Explorateurs, dans Vimont, a connu une nuit mouvementée le jeudi 30 juillet alors que des coups de feu ont été tirés vers deux individus, dont un jeune homme mineur de 17 ans qui ne s’est jamais remis de ses blessures.

La violente rixe  aurait éclaté sur le coup de 00h15. Plusieurs témoins auditifs ont alors contacté le 911, rapportant les détonations en provenance du parc-école situé rue Bédard, tout juste au sud du boulevard Saint-Elzéar Est.

À l’arrivée des premiers policiers, trois minutes plus tard, deux victimes reposaient sur le sol, dont l’une était inanimée.

Sans antécédent judiciaire, ce jeune homme de 17 ans a été transporté rapidement en centre hospitalier. Une heure et demie plus tard, le personnel médical confirmait qu’il avait succombé aux balles l’ayant atteint.

L’autre victime est un homme d’âge majeur. Il aurait été touché notamment à une jambe par au moins un projectile. On ne craint pas pour sa vie.

Début d’enquête

Le Service de police de Laval (SPL) a dépêché un poste de commandement sur place, alors que des enquêteurs continuaient d’inspecter la scène dans la matinée du jeudi 30 juillet.

Ces derniers ont aussi entrepris des démarches pour obtenir divers mandats. Ils ont aussi déjà parlé une première fois à la seconde victime, sans cependant lui soutirer trop de détails sur cette agression armée.

Transaction de drogue ayant mal tourné? Règlement de compte après un vol qualifié? Autre motif? Les enquêteurs entrevoient actuellement plusieurs hypothèses.

On sait également que dans la soirée du mercredi, vers 20h, un homme de 20 ans a été blessé par balle du côté de Dollard-des-Ormeaux, sur le territoire de Montréal. Cet incident serait le résultat d’une chicane s’étant envenimée entre de nombreux individus.

Ajoutons que du côté de l’événement lavallois, une unité canine a déjà effectué plusieurs recherches sur le terrain de l’école primaire vimontoise et ses alentours comprenant, entre autres, la traditionnelle cour et un module de jeux.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page