Connectez-vous à nous

Jesse Joseph rêve toujours à la NFL

Football

Jesse Joseph rêve toujours à la NFL

Même s’il a disputé seulement deux parties avec les Huskies de l’Université du Connecticut de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), le Lavallois Jesse Joseph croit toujours à son rêve de jouer dans la NFL.

«Je fonde de grands espoirs d’évoluer un jour dans la NFL grâce à mes habiletés, mon engagement et mon grand dévouement», mentionne Jesse Joseph lorsqu’interviewé par le Courrier Laval.

Une blessure au talon d’Achille survenue au troisième match de la saison, le 15 septembre, face au Maryland l’a privé de jeu. Après deux rencontres, le joueur étoile défensif avait déjà réussi 14 plaqués et 1 sac du quart.

En raison de cette blessure, l’athlète de Duvernay, âgé de 24 ans, pourra disputer une cinquième et dernière campagne avec les Huskies. En 37 parties, l’ailier défensif a obtenu 118 plaqués, 21 plaqués pour des pertes et 13 sacs du quart.

Phénomène rare

Il faut savoir que les joueurs québécois qui se taillent une place dans la NCAA sont rares. Joseph a non seulement réussi à obtenir une bourse complète d’études dans l’une des bonnes universités aux États-Unis, mais il s’est surtout imposé comme l’un des meilleurs joueurs de son équipe et ce, dès sa toute première saison au niveau universitaire.

En 2010, il a dominé les Huskies pour le nombre de sacs du quart (8,5) et de plaqués pour pertes (11,5).

Pas de Bowl

Outre sa déception de ne pas être sur le terrain, Joseph aurait aimé participer à un troisième Bowl durant la période des fêtes.

Il avait pris part au Fiesta Bowl en 2011 où les Huskies ont encaissé la défaite face aux Sooners de l’Université Oklahoma. L’année précédente, il avait aidé les Huskies à savourer la victoire au Papajohns.com Bowl.

«J’aimerais bien pouvoir conduire les Huskies vers un Bowl en 2013», lance l’étudiant en sociologie et science politique lors de son passage à Laval durant le temps des fêtes.

La LCF une option

S’il n’aboutit pas dans la NFL, Joseph pourrait se retrouver dans la Ligue canadienne de football (LCF). D’ailleurs, il occupe le huitième rang au bureau de recrutement de la LCF en prévision du prochain repêchage.

«Je ne savais pas que j’étais classé huitième sur la liste. Je suis satisfait. Tant que je joue pour une équipe de football, je serai heureux», avoue le colosse de 6 pieds et 3 pouces.

Ancien Cheetah

Joseph a joué au football pour la première fois à l’âge de 15 ans à l’école secondaire Nord-Est High School, à Philadelphie. Avant cela, il pratiquait le basketball.

Même si sa famille a déménagé à Laval, Joseph n’a jamais porté les couleurs d’une formation locale. Toutefois, il a endossé les couleurs des Cheetahs du Cégep Vanier durant trois campagnes (2006 à 2008).

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page