Connectez-vous à nous

Jennifer Maccarone l’emporte à la présidence de la CSSWL

Actualités

Jennifer Maccarone l’emporte à la présidence de la CSSWL

SCOLAIRES. Jennifer Maccarone, de l’équipe ÉducACTION, a été élue avec 66,43 % des votes à la tête de la Commission scolaire anglophone Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL), le 2 novembre

Commentaires

Elle a défait Steve Bletas, de l’équipe Students First. Mme Maccarone a donc succédé à Nick Milas, qui avait décidé de ne pas se représenter.

L’équipe ÉducACTION a fait élire trois des quatre candidats dans les circonscriptions lavalloises, soit Emilio Migliozzi (6), Vicky Kaliotzakis (7) et Paolo Galati (9). Ailsa Pehi, de l’équipe Students First, a été élue comme commissaire dans le district 8.

«J’ai très hâte de commencer le travail, a lancé d’entrée de jeu Mme Maccarone. Je suis contente qu’on ait été choisis par les électeurs. Ce n’était que les premiers pas. Nous allons faire de notre commission scolaire un leader dans l’éducation.»

Celle qui travaille en publicité et marketing prône avant tout une communication «ouverte» et insiste sur la transparence.

Bletas démontre son ouverture

«La démocratie a parlé, a laissé savoir Steve Bletas, de l’équipe Students First,  aux lendemains des élections. On a élu une nouvelle équipe, une nouvelle présidente et je suis correct avec cela.»

L’adversaire de Jennifer Maccarone a été président de l’établissement de 1998 à 2012. Il a vu une seule personne de son équipe être élue, et ce, à Laval. Il compte rester impliqué au sein de la CSSWL et offrira son aide au nouveau conseil, si celui-ci le requiert.

Le total des votes est de 5802,  ce qui représente 14,78 % pour le taux de participation à l’élection de l’établissement anglophone.

(En collaboration avec Caroline Lévesque)

Résultats

Présidence: Jennifer Maccarone (ÉducACTION), 66,43 % (3798 votes)

Chomedey: Ailsa Pehi (Students First), 45,43 % (313 votes)

Fabreville, Sainte-Rose, Auteuil, Vimont: Emilio Migliozzi (EducACTION), 49,06 % (393 votes)

Laval-des-Rapides, Pont-Viau, Duvernay, Val-des-Brises, Val-des-Ruisseaux, Saint-François, Saint-Vincent-de-Paul: Paolo Galati (EducACTION), 45,49 % (534 votes)

Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, une partie de Chomedey: Vicky Kaliotzakis (EducACTION), 54,17 % (409 votes)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page