Connectez-vous à nous

Jennifer Abel termine au pied du podium

lidl opening times today

Sports

Jennifer Abel termine au pied du podium

JEUX OLYMPIQUES. Pour la deuxième fois en une semaine, la plongeuse lavalloise Jennifer Abel a raté le podium de peu aux Jeux olympiques de Rio.

Commentaires

Si elle avait pris le quatrième rang au tremplin de 3 mètres synchronisé en compagnie de sa partenaire Pamela Ware le 7 août, Abel a récidivé à l’épreuve individuelle présentée au Centre aquatique Maria-Lenk, le 14 août.

Première au terme de la ronde préliminaire et troisième pour amorcer la finale, la plongeuse de 24 ans a été incapable d’accrocher une médaille à son cou. Elle a reçu 69 points à son cinquième et dernier saut. Elle aurait eu besoin d’un score de 74,60 pour toucher le bronze.

Elle a été devancée par les Chinoises Shi Tingmao (406,05 pts) et He Zi (387,90 pts) ainsi que l’Italienne Tania Cagnotto (372,80 pts). La Lavalloise a amassé un pointage de 367,25.

«Je suis vraiment contente de ma performance, a lancé Jennifer Abel sur les ondes de Radio-Canada. Évidemment, je visais une médaille. Je me suis battue jusqu’à la fin avec Tania.»

«Je suis capable de plonger sous la pression, a-t-elle poursuivi. Au dernier plongeon, j’étais nerveuse et je savais que Tania avait réussi un dernier bon saut.»

Jennifer Abel a promis qu’on la reverrait dans quatre ans aux Jeux de Tokyo.

10 m 

 

Les Lavalloises Roseline Filion et Meaghan Benfeito prendront part à l’épreuve de la tour le mercredi 17 août, à 14h.  La demi-finale est prévue le lendemain à 9h alors que la finale se tiendra à 15h.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page