Connectez-vous à nous

Jennifer Abel collectionne les podiums

lidl opening times today

Sports

Jennifer Abel collectionne les podiums

La Lavalloise Jennifer Abel a ajouté trois médailles lors de la dernière étape des Séries mondiales de plongeon présentée du 17 au 19 mai, à Londres, au Royaume-Uni, portant à 10 son total de podiums lors des cinq compétitions. Elle compte maintenant une médaille d’or, cinq d’argent et cinq de bronze.

«Je suis vraiment contente de voir la façon dont mes Séries mondiales ont pris fin, mentionne la plongeuse de 27 ans, via communiqué. C’est sûr qu’après cinq compétitions à travers le monde, nous ressentons la fatigue, mais j’ai été capable de gérer ça du mieux que je pouvais et je suis satisfaite des résultats.»

À Londres, Jennifer Abel ont récolté le bronze lors du 3m femme synchronisé, le 17 mai, avant de refaire la même chose, deux jours plus tard, mais cette fois en mixte avec son partenaire François Imbeau-Dulac.

«Il s’agit de l’un de nos meilleurs pointages de la saison, a confié la Lavalloise, au sujet de son saut en mixte. Nous avons tout donné et ç’a été une bataille très serrée. Nous étions très près de la première marche du podium. Nous sommes très satisfaits de notre performance.»

Quelques heures auparavant, Jennifer Abel venait de mettre la main sur l’argent au 3m individuel avec un pointage de 353,05 au cumulatif.

«J’ai joué un peu avec l’ordre de mes plongeons, explique celle qui a notamment reçu des notes de 8,5 points de la part des juges. Habituellement, je fais la double-vrille en quatrième et, cette fois, j’ai décidé de la garder pour la fin. J’ai été en mesure de gérer la pression et j’ai reçu d’excellentes notes. Je suis extrêmement fière parce que je devais absolument réussir ce plongeon pour rester sur le podium.»

De son côté, la Lavalloise Meaghan Benfeito conclut les cinq étapes avec 2 médailles d’argent et quatre de bronze, toutes récoltées lors des trois premières épreuves. (N.ST-G.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page