Connectez-vous à nous

Jean Trudelle veut améliorer les financements

Actualités

Jean Trudelle veut améliorer les financements

Le candidat solidaire dans Mille-Îles compte améliorer le transport en commun et l’éducation ainsi qu’aider les organismes communautaires.

Jean Trudelle constate que le réseau de transport n’est pas efficace dans sa circonscription. «C’est ahurissant de voir les longues files d’automobiles sur le boulevard Lévesque», raconte-t-il. Pour lui, les solutions proviennent du plan d’ensemble de Québec solidaire qui veut faciliter l’accès d’est en ouest via un service d’autobus rapide.

«C’est vraiment un enjeu qui touche les citoyens, parce que c’est quelque chose qui revient souvent pendant les portes à portes», ajoute-t-il.

Organisme communautaire

Le Centre de services familiaux, Mieux-Naître à Laval qui offre des soins en périnatalités tient à cœur le candidat solidaire. Il juge inconcevable que le Centre intégré en santé et services sociaux de Laval ait refusé de leur octroyer des subventions.

«Pour nous [à Québec solidaire], les organismes communautaires sur le terrain ont besoin d’un soutien monétaire récurrent», explique-t-il.

Il précise qu’un gouvernement QS augmenterait les sommes et changerait les méthodes de financement. «Les manières actuelles demandent beaucoup d’énergie et de temps aux organismes, ce qui les épuisent», témoigne-t-il.

Éducation et aînés

Les écoles ont besoin de soutien financier. «La Municipalité et la Commission scolaire sont au courant des problèmes, explique-t-il. Cependant, elles doivent être appuyées par un gouvernement qui comprend les réalités régionales.»

Jean Truelle promet que, s’il est élu, il va travailler avec les personnes actives dans le réseau.

Alors que Québec solidaire a fait le tour de quelques CHSLD dans la Ville pour constater la situation, le candidat parle d’une crainte chez les aînés, qu’il a rencontré à leurs maisons, de possiblement finir leurs jours dans cet endroit. «Il y a un manque de personnel», déclare-t-il, mentionnant que la solution passe par un meilleur financement.

Commentaires

Journaliste aux sports et à l'éducation, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page