Connectez-vous à nous

Jean Rousselle priorise la santé et le transport

Actualités

Jean Rousselle priorise la santé et le transport

La modernisation et l’agrandissement de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, le parachèvement de l’autoroute 19 et les soins de maintien à domicile sont les trois grandes priorités du député sortant du comté de Vimont, le libéral Jean Rousselle.

Inscrit au Plan québécois des infrastructures (PQI) 2018-2028, l’agrandissement du centre hospitalier du boulevard René-Laennec prévoit l’ajout de 161 lits d’hospitalisation de courte durée, ce qui porterait le nombre à quelque 500.

Rousselle parle d’une mise en chantier dans un prochain mandat, conformément à l’annonce que le ministre Gaétan Barrette était venu faire à Laval l’hiver dernier. Ce projet évalué à plus de 300 M$ se réaliserait par phases, dont la première pourrait être lancée en 2022 si tout va bien, précisait le ministre.

Cela dit, une enveloppe de 10 M$ a déjà été dégagée pour définir et peaufiner le projet.

A-19

«Le projet de l’autoroute 19, c’est fait!» lance Jean Rousselle en rappelant un premier appel d’offres lancé à l’été en préparation de l’avant-projet définitif et des plans et devis.

«Ce boulevard urbain avec trois voies de chaque côté dont une voie réservée au transport en commun va également désengorger le boulevard des Laurentides et les rues résidentielles dans Vimont et Auteuil», ne manque pas de souligner le candidat en évoquant la circulation de transit qui envahit le secteur. Les automobilistes qui cherchent à court-circuiter la congestion routière s’en trouvent à alourdir dangereusement la circulation, notamment les rues de Prince-Rupert et Lacasse où se trouvent trois écoles primaires, fait-il remarquer.

Soins à domicile

Dans un prochain mandat, Jean Rousselle ferait aussi pression sur le gouvernement afin que ce dernier investisse dans l’embauche de personnel pour accroître les soins de maintien à domicile. «Plusieurs personnes âgées veulent rester chez elles; elles ne se voient pas ailleurs. C’est une question de qualité de vie», termine-t-il.

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page