Connectez-vous à nous

Jean Rousselle conserve son siège de député dans Vimont

Actualités

Jean Rousselle conserve son siège de député dans Vimont

Élections . À peine 40 minutes après la fermeture des bureaux de vote, la victoire de Jean Rousselle, du Parti libéral, se concrétisait dans le comté de Vimont, avec 17 118 voix (50,46 %).

Commentaires

Son élection est encore plus éclatante qu’au dernier scrutin, alors que les gens lui avaient fait confiance dans une proportion de 37,48 %. Le député se voit donc confier un deuxième mandat, cette fois-ci dans un gouvernement au pouvoir.

«Je le sentais sur le terrain que ça allait bien, a-t-il dit d’entrée de jeu. J’ai fait beaucoup de porte-à-porte et j’ai travaillé fort depuis 18 mois. C’est un retour d’ascenseur.»

Parmi les dossiers sur lesquels il veut plancher, le parachèvement de l’autoroute 19 est une priorité, tout comme l’implantation de super-cliniques sur le territoire.

Poirier deuxième

Jean Poirier, qui espérait voir la circonscription se tapisser du bleu du Parti québécois, a terminé deuxième, les citoyens lui accordant 7988 votes (23,55 %). Le Courrier Laval a tenté de le rejoindre pour obtenir ses commentaires, mais sans succès.

Le message est passé

Joseph Dydzak, le candidat du comté pour la Coalition Avenir Québec (CAQ), a terminé troisième, récoltant 6516 votes (19,21 %). Rejoint vers 21h30, il a avoué que le travail avait été difficile à Laval, mais il se disait heureux de voir que le message de la CAQ avait bien passé au niveau provincial.

«On est contents du pourcentage de vote. Pour un jeune parti, c’est très bon, c’est une mention très honorable», a-t-il analysé, ajoutant que les candidats étaient très contents de la réélection du chef, François Legault.

M. Dydzak en était à une première expérience politique, une expérience qu’il a bien appréciée. «J’ai eu de beaux échanges avec les citoyens et j’ai beaucoup appris.»

Autres résultats

Parmi les autres candidats qui espéraient remporter la victoire, notons la quatrième place de Janina Moran, de Québec solidaire, qui a obtenu 1560 bulletins. Suivent Andréanne Demers (Parti vert du Québec), Étienne Boily (Option Nationale), Jean-Marc Boyer (indépendant) et Alain Robert (Équipe Adrien Pouliot).

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page