Connectez-vous à nous

Jean-Piaget et Charles-Perrault unis dans la différence

lidl opening times today

Actualités

Jean-Piaget et Charles-Perrault unis dans la différence

Cette année, 83 jeunes ont participé au projet Pareil, pas pareil, j’y vais!, dont 48 de la 6e année de l’école Charles-Perrault et 35 de Jean-Piaget, une école spécialisée pour les élèves atteints d’un handicap physique.

Les élèves, en duo formé d’un membre de chaque institution scolaire, devaient réaliser diverses activités comme du bricolage, des jeux, chansons et un rallye. La réussite du projet est le fruit d’efforts de parents bénévoles, du personnel enseignant mais surtout de la joie de vivre des participants.

Pour les enfants présentant un handicap, l’événement visait un sentiment d’acceptation, une meilleure estime de soi et plus grande assurance. Il s’agit d’une occasion de sortir de l’isolement et se faire connaître comme individu.

Quant aux jeunes de Charles-Perrault, c’était pour eux un exercice de tolérance, d’ouverture sur le monde. Déjà, le projet est confirmé pour l’année prochaine.

Pareil, pas pareil, j’y vais! est un projet créé il y a plus de dix ans par Françoise Gilbert, parent d’élève de l’école Charles-Perrault. Malgré son départ, celui-ci continue à enrichir l’expérience de centaines d’élèves, année après année.

Celui-ci est entièrement financé et est uniquement possible grâce à des dons privés faits à la fondation Objectif Jeunes de l’école primaire régulière. (A.G.D.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page